Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Guillaume ROY (France)

2 participants

Aller en bas

Guillaume ROY (France) Empty Guillaume ROY (France)

Message  Shan_Ze Lun 25 Avr 2016 - 22:13

De père en FIV de William Roy

Guillaume ROY (France) 51UTq7GQRxL._SX210_

Emma et Guillaume essaient d’avoir un enfant mais lors d’un examen, Guillaume apprend qu’il est stérile. Le couple va entrer dans la spirale des rencontres médicales et des fécondations in vitro… Ce bande dessinée est clairement autobiographique, William Roy raconte les états d’esprit de Guillaume Leroy et les désillusions d’un couple face à la machine implacable des formalités relatives aux FIV. J’ai beaucoup aimé cette BD, William se livre entièrement ses doutes, sa culpabilité, son passé qui revient le hanter. Avec sa femme, il arrive à rester un couple solide pour traverser ses épreuves qui ont l’air d’être un sacré parcours du combattant ! 
J’ai trouvé ce témoignage très touchant et il met la touche d’humour nécessaire pour que l’histoire ne soit pas trop douloureuse à lire. Il envoie aussi un formidable message pour garder l’espoir. 
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ROY (France) Empty Re: Guillaume ROY (France)

Message  Mandarine Mar 26 Avr 2016 - 6:15

Merci Shan_Ze, je la note!

J'aime beaucoup les BD et j'en lis de temps en temps mais je ne prends pas toujours le temps d'en faire des critiques. Embarassed  Heureusement que tu es là pour alimenter cette section du forum!! Tu ne le fais pas inutilement, je te rassure Very Happy Je les lis toujours et en note beaucoup grâce à toi!! bienvenue1
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ROY (France) Empty Re: Guillaume ROY (France)

Message  Shan_Ze Mar 26 Avr 2016 - 20:35

Merci Mandarine ! Je ne le faisais pas systématiquement mais il y a des BD qu'on a envie de faire découvrir aux autres. Smile

Je suis sûre que tu en lis des chouettes aussi ! Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume ROY (France) Empty Re: Guillaume ROY (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum