Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Benjamin RENNER (France)

2 participants

Aller en bas

Benjamin RENNER (France) Empty Benjamin RENNER (France)

Message  Mandarine Ven 29 Avr 2016 - 13:36

Le grand méchant renard

190 pages
Benjamin RENNER (France) Grand210

Le grand méchant renard est une bande dessinée pour grands enfants et adultes.

Un renard un peu niais a la vie bien difficile, puisqu'il ne fait peur à personne et ne parvient donc jamais à attraper de bonnes proies à se mettre sous la dent. Résultat, il se nourrit de navets...
Avec le loup, qui essaye bravement de l'aider, ils décident de "kidnapper" des œufs, et lorsque les poussins auront grandi et seront bien dodus, nos amis profiteront d'un bon festin!!! Un plan machiavélique... Mais c'est sans compter sur le cœur d'artichaut de notre renard, tout court, pas si grand, et encore moins méchant.

Une BD très drôle, vraiment amusante, avec un humour décalé qui vous mettra sans aucun doute de bonne humeur! Egalement touchante et mignonne, cette BD est tout simplement une excellente découverte, qui vous mettra assurément du baume au coeur!!

5/5 coeur


Pour que vous voyiez le dessin et le ton, voici quelques planches:
Benjamin RENNER (France) Le-gra10


Benjamin RENNER (France) Le-gra11
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin RENNER (France) Empty Re: Benjamin RENNER (France)

Message  Shan_Ze Mar 10 Mai 2016 - 22:01

Mandarine, c'est drôle, on a commencé à le lire il y a dix jours en famille, on a adoré aussi !  Very Happy




Le grand méchant renard de Benjamin Renner
Benjamin RENNER (France) Sm_CVT_Le-Grand-Mechant-Renard_6510
Le grand méchant renard, on voit bien que c’est l’arnaque : il n’est ni grand ni méchant. Pourtant, il aimerait bien l’être et avoir un petit morceau de viande fraiche à se mettre sous la dent. Mais la viande fraiche (la poule de la ferme) ne se laisse pas faire. Le loup va lui souffler quelques idées espérant en profiter un peu…
Le grand méchant renard, c’est le grand fou rire familial ! Je l’ai lu, mon fils (8 ans) l’a lu (et re-re-lu), mon chéri l’a lu et l’a lu à nos deux terribles. Et on l’a relu. Et ça n’arrête pas les extraits cités du Grand Méchant Renard entre mon fils et ma fille (3 ans) : l’un jouant le renard, l’autre un poussin, un moineau ou autre, une source inépuisable de fous rires. Mes scènes préférées : quand le Renard élève les trois poussins. Mais celle de mes enfants est celle avec le moineau (au moins 10 représentations). Ce renard un peu naïf, mais plein d’imagination, est quand même un poil attachant. Les autres personnages sont assez vraiment marrants : le flegme du chien, l’énervement de la poule, la roideur du loup… donnent des scènes incroyables. Sans parler des poussins. Bon, j’en dis trop, j’arrête. Il faut vraiment lire cette BD ! Surtout en famille !
GRAOUUU !
Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin RENNER (France) Empty Re: Benjamin RENNER (France)

Message  Mandarine Jeu 12 Mai 2016 - 6:13

cheers C'est vrai qu'elle est vraiment bien! Un excellent moment de détente!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin RENNER (France) Empty Re: Benjamin RENNER (France)

Message  Shan_Ze Mar 26 Juil 2016 - 22:28

Un bébé à livrer de Benjamin Renner

Benjamin RENNER (France) 51AzN7uKA3L._SX95_
Quand la cigogne qui devait livrer le bébé Duhamel se casse une aile, c’est un lapin, un cochon et un canard qui prennent le relais… D’abord, déboussolés, ils enchainent les idées afin d’amener à bon port la petite chez ses futures parents.
Quand j’ai vu cette BD dans les rayons de la bibliothèque, je n’ai pas hésité ! J’avais adoré Le grand méchant renard et la couverture promettait de belles surprises. Lu avec mes enfants, of course, eux aussi avaient beaucoup aimé le précédent titre de Benjamin Renner. Idem pour leur cousine de passage. La lecture s’est étalée sur plusieurs jours mais ce fut une bonne lecture fou-rire de nouveau. Evidemment, Le grand méchant renard reste le premier pour moi ! Pour les enfants, c’est plus difficile de choisir. Déjà, la BD est un peu longue, 300 pages, même si les dialogues sont assez brefs. Des gags à répétition, trop de show à l’américaine et d’énervement à gogo de notre trio animal… mais ça marche toujours pour les enfants. J’ai quand même bien ri ! Surtout au début avec le coup de la cigogne… à répéter à l’envi. C’est quand même un sacré voyage vers Avignon… J’attends impatiemment le prochain Renner ! 
 
Note : 4.5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin RENNER (France) Empty Re: Benjamin RENNER (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum