Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Benjamin PITCHAL (France)

Aller en bas

Benjamin PITCHAL (France) Empty Benjamin PITCHAL (France)

Message  Cyrielle Mer 17 Oct 2018 - 9:24

Benjamin PITCHAL (France) AVT_Benjamin-Pitchal_3216

Biographie tirée du site Babelio
Nationalité : France 
Biographie : 
Benjamin Pitchal est le petit-fils d'Alain Gheerbrant, poète et explorateur français, le dernier explorateur d’Amazonie, éditeur de Georges Bataille, d’Antonin Artaud et ami des surréalistes. 
Il vient de publier un premier roman, "La classe verte", inspiré de son histoire personnelle. 
Source : Gallimard
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Benjamin PITCHAL (France) Empty Re: Benjamin PITCHAL (France)

Message  Cyrielle Mer 17 Oct 2018 - 9:25

LA CLASSE VERTE
Benjamin PITCHAL (France) 41YhQ6bXe8L._SX195_


4ème de couverture
Avoir vingt ans en l’an 2000, quelle chance. Et alors? Benjamin en veut plus. Son grand-père a été le dernier explorateur d’Amazonie, l'éditeur de Georges Bataille, d’Antonin Artaud, un ami des surréalistes. Le petit-fils se verrait bien prendre la suite. Son grand-père va lui montrer comment. 
Car sinon, que faire? Fumer de l’herbe, en acheter, en vendre, en convoyer, tomber amoureux, fréquenter des hangars mal famés, mener grand train. Notre jeune poète finit par se retrouver sous les verrous. 
De cet apprentissage, Benjamin Pitchal s’entend à restituer la musique à la fois légère, grave et enfantine. La classe verte, roman picaresque au temps des go fast, est paisiblement écrit à toute vitesse. Entre Paris et Amsterdam, en plein cœur de l’Europe décervelée, le petit-fils fait savoir au grand-père que l’aventure continue.

Mon avis : 3/5
J'ai passé un moment agréable en compagnie de Benjamin, de son grand père Alain et de ses amis.
C'est assez redondant, j'avais vraiment parfois le sentiment de tourner en rond, ce n'est pas un roman qui va me marquer, plutôt de ceux qui s'oublient une fois refermé. Mais j'ai tout de fois apprécié en apprendre d'avantage sur le métier de libraire de livres anciens, sur le trafic de cannabis et le style de l'auteur était plutôt agréable à lire.
Je vais suite la prochaine parution de Benjamin Pitchal et si le thème me tente, pourquoi pas !
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum