Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Madeleine CHAPSAL (France)

2 participants

Aller en bas

Madeleine CHAPSAL (France) Empty Madeleine CHAPSAL (France)

Message  Mousseline Sam 8 Nov 2008 - 18:07

De : sourire30f (Message d'origine) Envoyé : 2004-07-28 17:58

L'embellisseur

C'est l'histoire d'une femme qui laissée par son jeune amant decide decide de se rajeunir par la chirurgie esthetique.

Par bout j'ai aimé et a d'autres moins je ne saurais l'expliquer,je l'ai lu pendant mon sejour a l'hopital
j'ai vu par ce livre comment la beauté mene le monde.

3/5
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Madeleine CHAPSAL (France) Empty Re: Madeleine CHAPSAL (France)

Message  Cocotte Mar 23 Déc 2008 - 22:00

De : Madeleine CHAPSAL (France) Cool_global_nickMadeleine CHAPSAL (France) Clalyre7032Envoyé : 2008-11-27 13:07
Méfiez-vous des jeunes filles Madeleine Chapsal
Fayard 2008
291 P.
Fanny est heureuse en ménage avec Alain,son mari et leurs deux enfants Paul et Violaine.Elle recueille chez elle Marie-Claire ,une jeune orpheline de dix-huit ans dont elle est la marraine.la jeune fille vient de perdre ses parents dans un accident.Au début de son séjour dans cette famille,Marie-Claire joue à l'enfant timide envers Paul et Violaine mais son comportement changera très vite lors d'une fête organisée par les deux jeunes de la maison.Julien,le fiancé de Violaine a très difficile de résister aux charmes de la jolie et enjoleuse Marie-Claire,ensuite ce sera Paul ,le fils de la maison.Violaine a vite compris le jeu de la fille,elle la déteste.....Les parents adore cette fille qui leur est échoyée,cette fille qui vient d'hériter de son père qu'elle adorait,elle loue une voiture,laisse croire qu'elle l'a achetée pour épater la galerie.Fanny décide qu'il est temps pour Marie-Claire de prendre sa vie en mains,lui trouve un petit appartement ,ce qui arrange bien la jeune fille car elle a le projet de séduire Alain,le père,ce qu'elle réussit très vite mais une maîtresse d'Alain avec laquelle il vient de rompre rencontre Fanny et insidieusement lui glisse que paul et Marie-Claire se voient.Fanny veut se rendre compte par elle même,se rend chez Marie-Claude et.........

Un roman du genre que je n'aime pas tellement,genre roman rose mais que j'ai lu jusqu'au bout car il y a tout de même un certain suspense,je n'ai pas aimé la fin qui m'a parue trop simpliste mais assez sinistre.Fanny est trop bonne,ne voit pas le danger,Alain je l'ai détesté pour son manque de volonté mais enfin on peut le comprendre car à son âge ,avoir une petite jeunette dans son lit pour lui c'est sans doute le summum...Quand à Marie-Claire,c'est une mauvaise fille qui pour se venger de la mort de son père,jouit de la facilité avec laquelle elle séduit et fait le mal à autrui..... 2,5/5
Lalyre

Cocotte
Cocotte

Nombre de messages : 870
Age : 43
Location : Québec / Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum