Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Elizabeth HARROWER (Australie)

2 participants

Aller en bas

Elizabeth HARROWER (Australie) Empty Elizabeth HARROWER (Australie)

Message  lalyre Mar 23 Mai 2017 - 16:21

Harrower Elizabeth     
  Deux sœurs      
 Rivages avril 2017     
ISBN 978 2 7436 3998 3   
   334 pages           
Elizabeth HARROWER (Australie) Sans-t23
Quatrième de couverture
Abandonnées à leur sort après la disparition de leur père, les soeurs Vaizey voient l'arrivée de Felix Shaw dans leur vie comme un miracle. Il épouse l'aînée, Laura, et propose à la plus jeune, Clare, de vivre avec eux dans une superbe maison à Sydney. Mais le prétendu bienfaiteur révèle au fil du temps un autre visage, bien plus terrifiant... Ce roman psychologique est une mécanique aussi parfaite qu'un film de Hitchcock. Elizabeth Harrower recrée la trame du conte gothique ― deux innocentes aux mains d'un ogre ― en la transposant dans l'Australie des années 40. Publié en 1966, traduit pour la première fois en français, Deux soeurs est un classique dans la lignée de Rebecca de Daphné du Maurier.

Mon avis
Qu’est-ce que j’ai abominé cet homme cruel dans ses propos, un pervers alcoolique, manipulateur et tyrannique. Par contre j’ai ressenti de l’empathie pour Clare révoltée mais le cachant bien au monstrueux et terrifiant  personnage. J’aurais aimé secoué la gentille et docile Laura  au cœur d’or qui pardonne à chaque crise de cet homme qui la maltraite et la martyrise, recommençant un nouveau cycle de paix mais jamais pour longtemps entre les crises répétitives. Clare voudrait fuir cette ambiance, mais y arrivera-t-elle ? Faire comprendre à sa sœur que cet homme ne lui apporte rien de bon mais Laura pardonne chaque fois. Ce roman psychologique qui m’a fait penser à un roman de l’époque victorienne et nous dévoile des thèmes tels que la crainte, la soumission, la peur et la rébellion nous amènent vers une fin surprenante. Un bon livre original qui dévoile la condition de certaines femmes début du XXème siècle..4,5/5
lalyre
lalyre

Nombre de messages : 5806
Age : 92
Location : Belgique
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Elizabeth HARROWER (Australie) Empty Re: Elizabeth HARROWER (Australie)

Message  Awara Mar 23 Mai 2017 - 18:40

Malheureusement, des femmes victimes d'individus pervers n'est pas un privilège du XIXème siècle...
Intéressant ce livre....

_________________
Lectures en cours:





Prochaine lecture:



Avis en attente:
Awara
Awara

Nombre de messages : 7157
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum