Frédéric CLEMENTZ (France)

Aller en bas

Frédéric CLEMENTZ (France) Empty Frédéric CLEMENTZ (France)

Message  Patience Sam 9 Sep 2017 - 15:24

LE SERMENT DU PASSEUR
Amazon Ebook 172 pages


Ma note : 2/5


Présentation de l'éditeur : *** Le Serment du Passeur, élu lauréat au Salon Livre Paris 2016 par le jury Amazon-Kindle ***
Parfois, les bourreaux aussi croient faire le bien. Antoine Drévaille n'oubliera jamais. Dévasté à quinze ans par une agression d'une violence inouïe, il décide, 19 ans plus tard, d'adresser une longue lettre à son tortionnaire. Une confession hallucinante pour se désencombrer enfin de cette humiliation qui a souillé sa vie. Mais le passé ne rend pas les armes aussi facilement. Un lourd secret révélé un matin d'hiver dans les somptueuses calanques de Cassis va de nouveau bouleverser la vie d'Antoine. À partir de cette seconde vertigineuse face aux vagues hurlantes, cet homme marqué au fer rouge et soudain « ébloui de l'intérieur » va faire de sa nouvelle vie un combat sidérant contre les coups de poignard du destin : le sien et celui de ceux qu'il aime, qui sont à genoux et n'ont plus la force de se battre. Mais n'y a-t-il pas derrière le secret dévoilé dans les calanques un piège abyssal, une illusion et le début d'un nouvel enfer ? Peut-être. Ou peut-être pas. Ce qui est sûr, c'est que l'histoire d'Antoine Drévaille va loin. Très loin. Jusqu'à l'impensable. La voici.



Mon avis : J'avais lu pas mal de bonnes critiques sur ce livre, mais pour être honnête, je ne les comprends pas. Je suis totalement passée à côté. Certes, l'auteur manie bien les mots, mais je trouve qu'il en manie trop. Le style est un peu trop foisonnant à mon goût. Et concernant l'histoire, je n'ai pas honte de dire que je n'ai rien compris à l'évolution de l'intrigue. On passe du coq à l'âne, d'une scène à l'autre sans lien apparent. Antoine Drévaille restera pour moi un mystère. Peut-être que ce n'était pas le bon moment pour moi et peut-être devrais-je tenter une relecture dans quelques années ?

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum