-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cressida COWELL (Royaume-Uni)

Aller en bas

Cressida COWELL (Royaume-Uni) Empty Cressida COWELL (Royaume-Uni)

Message  Patience Mer 1 Nov 2017 - 13:46

LE TEMPS DES MAGICIENS I : Le magicien, la guerrière et la petite cuillère
Hachette Romans Ebook 400 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeurAutrefois, il y avait la Magie, et la Magie vivait dans les forêts obscures.
Et puis les Guerriers ont débarqué.
Notre histoire a deux héros  : un Magicien et une Guerrière.

Le Magicien, Xar, n’a pas de Magie, et il ferait tout pour en avoir.

La Guerrière, Souhait, possède un objet magique, et elle ferait tout pour le garder.

Xar et Souhait ont toutes les raisons de se détester. Pourtant, ils vont devoir oublier leurs différences pour affronter une créature, endormie depuis la nuit des temps, qui est en train de s’éveiller…



Mon avis : Noël arrive, et je suis donc comme tous les ans, à la recherche de livres sympas pour mes neveux. Et celui-là ma paraît plutôt bien. On ne peut pas dire que l'intrigue sorte de l'ordinaire : des enfants, aux côtés de compagnons plus ou moins réticents, bravent leurs parents et des préjugés pour sauver leur petit monde magique. Mais je dois dire que c'est bien mené. Le style est simple, adapté à un jeune public, mais sans être trop simpliste non plus. Les personnages sont loin d'être manichéens, agaçants et sympathiques, les enfants peuvent facilement s'identifier. L'écriture est rythmée, il y a beaucoup d'action pour tenir le jeune lecteur bien accroché jusqu'au bout. Cette histoire d'amitié entre deux enfants issus de peuples qui se détestent n'est pas révolutionnaire, mais elle vaut le coup de s'y arrêter. 
Je me laisserai tenter certainement par la suite.


Merci aux édition Hachette et NetGalley pour cette découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cressida COWELL (Royaume-Uni) Empty Re: Cressida COWELL (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 7 Avr 2019 - 10:26

LE TEMPS DES MAGICIENS II : L'éveil des Sorciers
Editions Hachette


Ma note : 2,5/5


Présentation de l'éditeur : Il y a très, TRÈS longtemps, Magiciens et Guerriers vivaient en ennemis.
Or il arriva que Xar, un jeune Magicien, et Souhait, une jeune Guerrière, joignirent leurs forces pour une aventure pleine de sortilèges, de créatures étranges et de cuillères enchantées.
Quelle rencontre improbable… Pourtant, c’est bien ce qui se produisit, UNE FOIS.
Qui aurait pu croire que le chemin de Xar et Souhait se croiserait une SECONDE fois ?
Et que les dangers qu’ils auraient à affronter seraient ENCORE PLUS périlleux ?


Mon avis : J'avais bien apprécié le premier tome de cette série, mais honnêtement, je n'ai pas tellement accroché à la suite. Je n'ai jamais réussi à entrer dedans. J'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens, mais qu'au final, il ne s'y passait pas grand chose. Les personnages ne m'ont pas émue, ils m'ont plutôt agacée. Du coup, j'ai lu ce livre de façon morcelée, ce qui ne m'a pas aidée. Ou alors, c'est parce que je l'ai lu par trop petites touches que je n'ai pas accroché. Dans les deux cas, cette suite ne m'a pas convaincue. Mais je reconnais que c'est adapté au jeune public, de part le style, la magie, les petits héros qui s'échappent de leur quotidien grâce à leur différence. Ces enfants qui sont nés différents dans leurs familles, à contre-courant de leurs traditions, et qui vont chercher à réconcilier deux grands ennemis, c'est une jolie leçon de tolérance.
Merci à NetGalley et aux éditions Hachette pour ce partage.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1764
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum