-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

A.J. PEARCE (Grande-Bretagne)

2 participants

Aller en bas

A.J. PEARCE (Grande-Bretagne) Empty A.J. PEARCE (Grande-Bretagne)

Message  Shan_Ze Ven 11 Mai 2018 - 0:12

Chère Mrs Bird d'A.J. Pearce


A.J. PEARCE (Grande-Bretagne) 51lbucyW0YL._SX195_



Londres, 1943, c'est la Seconde Guerre Mondiale. Pourtant, Emmelyne Lake a des étoiles plein la tête, elle vient de postuler pour un poste de reporter de guerre au London Evening Chronicles. Mais la désillusion est brutale, c'est en fait, un poste au Women's Friend, un magazine féminin sous le déclin. Elle doit répondre aux lettres de femmes demandant des conseils sur différents sujets. En plus, elle est aux ordres de Mrs Bird, une vieille femme qui a dresse une liste de sujets interdits. Les lettres sortant du cadre fixé par Mrs Bird sont impitoyablement déchirés sans aucune autre forme de procès. Mais Emmy a un caractère qui l'empêche d'être insensibles à ces appels au secours...
Un beau roman sur l'entraide et l'amitié tissées sous fond de seconde guerre mondiale. En 1941, celle-ci bat son plein et Londres est souvent bombardée. A.J. Pearce décrit un Londres où les pompiers et autres volontaires font tout leur possible pour tenir une ville qui continue de vivre malgré la tragédie. Emmy et d'autres femmes donnnent de leur temps pour aider les gens qui souffrent des bombardements. A son poste d'assistante, elle donne aussi de son temps et de son coeur pour aider les gens à aller mieux. J'ai aimé sa générosité et j'ai été triste de la voir souffrir... Dommage qu'on en apprenne pas plus sur son fiancé et sur les retours des femmes à qui elle a répondu. le fil rouge sur les lettres envoyées par les femmes est très touchant et d'autant plus dur de voir Mrs Bird hurler contre ses demandes heurtant ses principes. 
Le thème très féminin et l'amitié entre Bunty et Emmy donnent au roman un don un peu léger mais le sujet reste difficile avec la guerre, les bombardements, le deuil difficile... C'est une belle histoire sur l'entraide, avec une belle dose d'humour. Une jolie découverte !

Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A.J. PEARCE (Grande-Bretagne) Empty Re: A.J. PEARCE (Grande-Bretagne)

Message  Cyrielle Ven 11 Mai 2018 - 9:12

Ce n'est pas trop girly ?
Le sujet m'intéresse mais quand c'est des histoires de femmes j'ai toujours peur que ça tombe dans le mièvre. 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

A.J. PEARCE (Grande-Bretagne) Empty Re: A.J. PEARCE (Grande-Bretagne)

Message  Shan_Ze Mar 22 Mai 2018 - 22:49

Eh bien, je n'ai pas trouvé mièvre ! J'avoue que je n'aime pas trop quand c'est le cas.
Il y a bien quelques moments entre amies mais rien d'excessif à mon goût ! Very Happy
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A.J. PEARCE (Grande-Bretagne) Empty Re: A.J. PEARCE (Grande-Bretagne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum