Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Matthieu BIASOTTO (France)

Aller en bas

Matthieu BIASOTTO (France) Empty Matthieu BIASOTTO (France)

Message  Patience Sam 6 Oct 2018 - 16:53

LE SUPPLÉMENT D'AME
Bragelonne Ebook 202 pages


Ma note : 3/5


Présentation de l'éditeur Victime d'un accident de moto, Thomas Garnier est à l'hôpital sous assistance respiratoire, dans un coma si profond que les médecins envisagent de le débrancher. En réalité, il est coincé entre la vie et la mort dans le « supplément d'âme », en compagnie d'un étrange gamin. Il a une chance de revenir du côté des vivants, à condition de comprendre ses erreurs.
De révélation en électrochoc, Thomas recompose la trajectoire de son existence avant qu'il ne soit trop tard. Entre déni et prise de conscience, une seule question le hante : saura-t-il encaisser la vérité ?


Mon avis : Thomas, aux portes de la mort, a la possibilité de faire le point sur sa vie et ses choix et d'y porter un oeil neuf.
Ce fut une lecture agréable , j'ai passé un bon moment, mais je ne me suis pas non plus totalement plongée dans l'histoire. Le thème est du déjà vu. Certes, il est bien traité, bien écrit, j'aurais beaucoup de compliments à faire à l'auteur pour toutes ses qualités d'écrivain , mais ça s'arrête là. Les personnages ne sont pas très sympathiques, Thomas en tête. Entre les clichés et le manque global d'originalité, j'étais contente d'arriver au bout. Pourtant j'aime le fantastique d'habitude. Je tenterais un autre livre de cet auteur pour voir si cet avis est confirmé ou non.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum