Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Emily ELGAR (Royaume-Uni)

Aller en bas

Emily ELGAR (Royaume-Uni) Empty Emily ELGAR (Royaume-Uni)

Message  Shan_Ze Jeu 27 Déc 2018 - 13:20

Une présence dans la nuit d'Emily Elgar

Emily ELGAR (Royaume-Uni) 41Y31Z-Ss1L._SX195_

Quelle est cette présence dans la nuit, troublante, inquiétante, responsable du coma de Cassie Jensen ? C'est la question que se pose la police ansi que l'infirmière à Sainte-Catherine, Alice Taylor ainsi que Franck, le patient se trouvant dans la même salle que Cassie.
Emily Elgar utilise ces deux personnages pour avoir un regard extérieur sur Cassie Jensen, une jeune femme qui semble avoir quelques secrets. En parallèle, on découvre son passé depuis son mariage avec Jack, jusqu'à la dernière soirée du nouvel an.
Emily Elgar joue avec le lecteur, le mène sur des fausses pistes. C'est dommage qu'on n'en sait pas plus sur la relation entre Cassie et Jack, peut-être laisser volontairement dans le brouillard ? La brume aussi pour les marqueurs temporels dans le passé de Cassie, ils sont assez rares et j'aime me repérer dans le temps pour savoir comment l'intrigue progresse. J'ai aimé le parallèle entre Alice et Cassie, le désir de maternité mis en avant.
Alice aime le contact avec ses patients mais étrangement, elle n'en sait pas plus sur Franck (pas chercher à en connaitre plus ?) que Cassie et pourtant, elle l'apprécie de façon sincère.
Une belle lecture bien prenante même si certains points m'ont un peu genée.
Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9257
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum