Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Emily KOCH (Royaume-Uni)

Aller en bas

Emily KOCH (Royaume-Uni) Empty Emily KOCH (Royaume-Uni)

Message  Patience Dim 26 Jan 2020 - 14:10

IL ETAIT UNE FOIS MON MEURTRE
Calmant-Lévy Ebook 308 pages


Ma note : 4,5/5


Présentation de l'éditeur :  Alex est dans le coma depuis deux ans, à la suite d’un accident d’escalade. Sa petite amie Bea, ses parents et sa soeur envisagent l’arrêt des soins comme il ne réagit à rien autour de lui. Mais en réalité, Alex est parfaitement conscient : son corps est certes inerte, mais son esprit est vif, et il entend tout ce qui se passe autour de lui.
Quand un jour, Alex surprend deux policiers dans sa chambre, puis Bea se plaindre de se sentir suivie dans la rue, il comprend que le danger les menace tous deux. En se replongeant dans ses souvenirs fragmentés, et au fil de phrases perçues ici et là, Alex commence à douter que sa chute n’ait été qu’un accident. Mais comment faire pour sauver sa peau, et celle de sa petite amie, en étant cloué à son lit d’hôpital ?
Un thriller d’une grande intensité qui se lit comme un puzzle que l’on recompose, aidé d’un narrateur bouleversant, et unique en son genre



Mon avis : Après un accident d'escalade, Alex se retrouve piégé dans son propre corps. Il est conscient mais personne ne le sait, personne ne s'en doute. Depuis son lit d'hôpital, depuis son corps meurtri, il va mener l'enquête car son accident ressemble de plus en plus à un acte volontaire.
Son calvaire est quotidien. Il vit au rythme des visites de sa famille, de ses amis et du personnel médical. Le monde qui l'entoure se résume à des sons, des odeurs, des sensations. L'introspection devient son seul et unique passe-temps, il va donc aller à la recherche de ses souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé. 
J'ai lu Back-up de Paul Colize il y a très peu de temps, j'ai donc eu une impression de redite. et malgré ça, j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié cette façon de collecter, rassembler tous les indices qui viennent à lui pour résoudre l'énigme de son propre meurtre. Les personnages sont bien travaillés, alors même qu'on ne les rencontre qu'épisodiquement.
Merci aux éditions Calmant-Lévy et à NetGalley pour cette bonne découverte.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum