-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ray CELESTIN (Royaume-Unis)

4 participants

Aller en bas

Ray CELESTIN (Royaume-Unis) Empty Ray CELESTIN (Royaume-Unis)

Message  Cyrielle Mar 26 Mar 2019 - 16:08

Ray CELESTIN (Royaume-Unis) AVT_Ray-Celestin_250

Bio tirée de Babelio


Ray Celestin est linguiste et scénariste.


Après avoir étudié l’art et les langues asiatiques, il devient scénariste pour la télévision et publie plusieurs nouvelles.


Il s’impose dans le thriller avec son premier roman, "Carnaval" (The Axeman's Jazz, 2015), basé sur l’histoire réelle d’un sérial killer qui sévit en 1919 à la Nouvelle-Orléans. Il a été élu meilleur premier roman de l'année par l'Association des écrivains anglais de polar (CWA John Creasey New Blood Dagger for Best Debut Crime Novel of the Year).


En 2017, il publie la suite de la série, "Mascarade" (Dead Man's Blues), inspirée de faits réels, une histoire de sang et de swing sur fond de guerre des gangs. Son deuxième roman lui aussi acclamé par la critique.


L'auteur vit actuellement à Londres.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Ray CELESTIN (Royaume-Unis) Empty Re: Ray CELESTIN (Royaume-Unis)

Message  Cyrielle Mar 26 Mar 2019 - 16:23

CARNAVAL
Ray CELESTIN (Royaume-Unis) 51L0eY-KFDL._SX210_


Nouvelle Orléans 1919, un tueur en série surnommé le Tueur à la hache fait rage, la police enquête, soupçonne que la Mafia soit derrière tout ça. Mais il n'y a pas que l'inspecteur Talbot sur le coup, le journaliste Riley, la jeune Ida et son ami musicient Lewis, ainsi que Luca, ancien flic tout juste sortie de prison, mènent chacun leur propre enquête afin de trouver rapidement le meurtrier.
Sur fond de Jazz, de tempête, de racisme et autres joyeuseté, nous embarquons avec les personnages dans cette enquête menée tambour battant.

Premier tome d'une série relatant des faits divers réels dans des villes différentes sur fond musical, Carnaval démarre fort.
On est tout de suite dans le bain (de sang), les meurtres sont atroces, l'inspecteur Talbot piétine et on le menace de révéler une partie de sa vie privée s'il ne trouve pas rapidement qui est le Tueur à la Hache.

J'ai beaucoup aimé suivre les enquêtes des différents personnages, j'ai trouvé ça très original, ils ont chacun leur théorie, certains coopèrent avec Talbot, d'autres la joue solo. En tout cas ils vont tous risquer leurs vies pour mettre la main sur le tueur.

La Nouvelle Orléans est aussi un personnage important du roman pour ne pas dire le personnage principal, l'auteur nous en apprend beaucoup sur l'Histoire de la ville, son mélange de cultures, ses contradictions et sa place à part dans le pays.

Sans oublier la musique, qui donne un rythme en plus au roman et donne envie d'aller danser dans un bar tout en sirotant un cocktail. 

Un très bon premier roman, vivement la suite ! 

4/5

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Ray CELESTIN (Royaume-Unis) Empty Re: Ray CELESTIN (Royaume-Unis)

Message  kattylou Mar 26 Mar 2019 - 19:29

Je ne connais pas du tout en tout cas la couverture est sympa !

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7033
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ray CELESTIN (Royaume-Unis) Empty Re: Ray CELESTIN (Royaume-Unis)

Message  Mandarine Mer 27 Mar 2019 - 8:04

Merci Cyrielle!
J'ai très envie d'acheter ce livre, depuis que je l'ai vu à sa sortie je suis en amour pour la couverture Razz. Le contenu a l'air pas mal du tout, donc, hop, en rouge dans ma LAL!
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ray CELESTIN (Royaume-Unis) Empty Re: Ray CELESTIN (Royaume-Unis)

Message  Cyrielle Mer 27 Mar 2019 - 13:46

Oui la couverture est très sympa  Very Happy.
N'hésitez pas les filles, je suis sûre qu'il vous plaira  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9094
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Ray CELESTIN (Royaume-Unis) Empty Re: Ray CELESTIN (Royaume-Unis)

Message  Patience Sam 27 Aoû 2022 - 15:38

CARNAVAL
Le Cherche Midi 493 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : Un premier roman exceptionnel, basé sur des faits réels survenus à La Nouvelle-Orléans en 1919.
Au cœur du Sud profond, La Nouvelle-Orléans, construite sur des marécages en dessous du niveau de la mer, a toujours été aux prises avec les tornades, inondations et épidémies de toutes sortes. La nature du sol en fait, une cité qui s'affaisse, où les morts ne peuvent être enterrés. Alligators, serpents, araignées hantent ses marais. Nombre de menaces ont toujours plané au-dessus de la ville. Et pourtant...
Lorsqu'en 1919 un tueur en série s'attaque à ses habitants en laissant sur les lieux de ses crimes des cartes de tarot, la panique gagne peu à peu. On évoque le vaudou. Les victimes étant siciliennes, les rivalités ethniques sont exacerbées. Un policier, Michael Talbot, un journaliste, John Riley, une jeune secrétaire de l'agence Pinkerton, Ida, et un ancien policier tout juste sorti de prison, Luca D'Andrea, vont tenter de résoudre l'affaire. Mais eux aussi ont leurs secrets... Alors qu'un ouragan s'approche de la ville, le tueur, toujours aussi insaisissable, continue à sévir. Le chaos est proche.
Tensions raciales, corruption, vaudou, jazz et mafia : Ray Celestin a puisé l'inspiration dans cette véritable série de meurtres qui ont enflammé La Nouvelle-Orléans. Il nous offre un premier roman inoubliable, au suspense omniprésent, doublé d'un portrait, de la ville d'un réalisme peu commun. Depuis l'Aliéniste de Caleb Carr, on n'avait jamais lu ça !

Mon avis : Le tueur à la hache. Un serial killer sévi à La Nouvelle-Orléans. Nous sommes en 1919. Le lieu, l'époque, le contexte social, tout est là pour faire au lecteur une belle promesse d'une lecture palpitante pour enquêter sur ce tueur en série.
Officiellement, l'enquête est menée par l'inspecteur Talbot. Mais ils sont plusieurs sur le coup, et il faut au moins ça pour élucider ces meurtres : un ex-inspecteur qui a des liens avec la mafia et qui sort de prison, un journaliste au bout du rouleau et une secrétaire employée d'une grande agence de détectives privés.
Les personnages sont nombreux, ce qui peut parfois être un peu confusant. Mais c'est aussi à l'image de cette ville et de la vie qui y règne. On aborde également les sujets qu'on ne peut éviter dans ce contexte : racisme, ségrégation, corruption. Côté vie privée, Talbot est secrètement marié à une femme noire avec qui il a eu deux enfants. Au yeux du monde, sa femme n'est que sa bonne, seule façon pour eux de vivre leur couple.
Au-delà de l'enquête qui m'a happée, ce thriller nous raconte les difficultés d'une époque tumultueuse qui laisse encore des traces aujourd'hui.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1767
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ray CELESTIN (Royaume-Unis) Empty Re: Ray CELESTIN (Royaume-Unis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum