Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pierre LUNÈRE (France)

Aller en bas

Pierre LUNÈRE (France) Empty Pierre LUNÈRE (France)

Message  Patience Sam 8 Juin 2019 - 10:05

ESCALIER B, PARIS 12
Harper Collins Ebook 344 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeur Le quotidien de Pierre se partage entre son immeuble (il est gardien), son tarot (il est aussi voyant), sa colocataire et son pékinois albinos. Il n'aspire qu'à une chose : qu'on lui foute la paix.
C'est compter sans Marion-Lara, nouvelle voisine et authentique cagole débarquée de son Marseille natal pour faire vibrer la capitale.
Quand cette jeune flic comprend la nature des dons de Pierre, elle se dit qu'un coup de pouce surnaturel ne sera pas de trop dans son boulot.
Des prostituées chinoises sous la coupe d'un sosie de la Première dame,
des kidnappings peu professionnels,
des allergies aux cacahuètes qui sentent le meurtre.
Quoi de mieux qu'un peu de voyance pour aider à résoudre les enquêtes  ?



Mon avis : Ce livre commençait très bien, j'ai cru pendant un bon moment que ça allait être un coup de cœur. Pierre est gardien d'immeuble, mais aussi voyant (un vrai), entouré d'un pékinois albinos et de pas mal de femme, finalement. Avec Marion-Lara, sa nouvelle locataire flic, débarquée de Marseille, ils vont résoudre des enquêtes. C'est décalé, drôle et foisonnant de personnages déjantés et de situations improbables. Il n'y a pas d'enquête fil-rouge, mais plusieurs petites qui s'enchaînent et se chevauchent. Mais voilà, au bout d'un moment, c'est trop. La diversité prend trop d'importance, et ça devient difficile de suivre toute cette galerie de personnages. Le dernier tiers m'a semé, quelque part entre une malédiction chinoise et une séance de Tarot.
Malgré tout, j'ai quand même apprécié cette lecture, même si elle aurait été meilleure avec une centaine de pages en moins. La tout fin m'a surtout raccrochée et me dit que la suite, s'il y en a une, vaudra quand même la peine d'y jeter un petit coup d'œil.
Merci à NetGalley et aux éditions Harper Collins pour ce partage.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum