-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Anne AKRICH (France)

2 participants

Aller en bas

Anne AKRICH (France) Empty Anne AKRICH (France)

Message  Aurore Mer 12 Juin 2019 - 11:50

A trente-deux ans, Anne Akrich a publié Un mot sur Irène, Il faut se méfier des hommes nus et Traité de savoir-rire à l'usage des embryons. Un monde nouveau est son quatrième livre paru chez Julliard.


Source : Julliard

Anne AKRICH (France) GetBlob

#InFutureWeBelieve c'est le nom de cette start-up qui réunit des coworkers motivés de la toute dernière génération. Ils sont, pour la plupart, jeunes et dynamiques, portés vers l'avenir et bien dans leurs baskets.


Le prétexte du livre c'est que leur happyness manager (littéralement chargée du bonheur au sein de l'entreprise, nouvelle profession en vogue), Pandore, les reçoit un par un pour évaluer leur bien-être au travail. du community manager au membre de la team IT (équipe informatique) au grand patron, tous bouillonnent d'envies et de projets mais ils doivent composer avec une vie parfois morose.



Au niveau de la construction du roman, elle s'articule autour de micro-fictions liées à chacun des collaborateurs. Je retiendrai pour ma part, Farid de l'équipe IT qui doit faire remonter toutes les irrégularités de connexions sur la plateforme Netflix. Plein d'empathie, il finit surtout par écrire à ces binge-watchers qui passent leur vie devant l'écran à tenter de combattre la solitude. C'est digne d'un épisode de Black Mirror car premier mail et réponse sont retranscrits et certains échanges sont très surprenants !
Voici une lecture fort divertissante qui m'a d'abord décontenancée puis intéressée jusqu'au bout car il est rare d'adopter le point de vue de chaque employé d'une même entreprise. Et c'est habilement addictif !



De l'auteur j'avais tout de même été encore plus enchantée par son "Traité de savoir-rire à l'usage des embryons" que je recommande à toutes les mamans car il est ultra décomplexant sur la grossesse et la maternité. Je m'aperçois que je n'en avais pas fait la critique mais je vais tenter d'y remédier si je retrouve mes notes.


3,5/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Anne AKRICH (France) Empty Re: Anne AKRICH (France)

Message  kattylou Ven 14 Juin 2019 - 19:58

Merci Aurore je ne connaissais pas du tout

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7041
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum