Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Régis GODDYN (France)

2 participants

Aller en bas

Régis GODDYN (France) Empty Régis GODDYN (France)

Message  Patience Dim 7 Juil 2019 - 12:56

LE SANG DES 7 ROIS : Livre Premier
L'Atalante 400 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture 25 juillet 806
Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable, ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.
Entrez dans l'univers des 7 royaumes où sévit l'inquisition, et découvrez le secret de l'origine du sang bleu.
Un événement en fantasy française. Un premier roman, un coup de maître.



Mon avis : Nouvelle série, nouvel univers à découvrir et beaucoup d'aventures en perspective. Orville est un soldat qui est envoyé traquer des ravisseurs d'enfants, par-delà des montagnes qui n'ont pas été franchies depuis très longtemps. Son voyage, bizarre autant qu'étrange, va le mener à un but très inattendu, qui va renverser l'équilibre des 7 Royaumes.
J'aime beaucoup le concept de départ, cette histoire de sang bleu, ses origines et son évolution. Ce premier tome plante le décor, nous présente l'univers et les personnages. Cela donne quelques longueurs parfois, mais rien de très étonnant pour un début de série. Le style est agréable et simple, et cette fois, ne souffre pas d'un éventuel problème de traduction puisque l'auteur est français. Ce genre de série de Fantasy étant majoritairement maîtrisée par des auteurs anglophones, c'est sympa de voir que des auteurs français se lancent et réussissent.
J'ai déjà emprunté le tome 2.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régis GODDYN (France) Empty Re: Régis GODDYN (France)

Message  géromino Dim 7 Juil 2019 - 15:29

Je ne suis pas spécialement adepte de la Fantasy (à part Tolkien, en gros). Mais là, deux critères retiennent mon attention. D'une part, la date, qui est précise: 25 juillet 806. Généralement, l'époque des romans fantasy est suffisamment floue pour permettre toutes les étrangetés. Fantaisy = dragons ou autres créatures curieuses, sorciers, etc...  806, on est sous Charlemagne... Par curiosité, j'aimerais bien savoir comment s'en est tiré l'auteur.
 D'autre part, c'est français et ça peut susciter l'intérêt, d'autant plus si le succès est au rendez-vous.

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5616
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Régis GODDYN (France) Empty Re: Régis GODDYN (France)

Message  Patience Dim 14 Juil 2019 - 7:23

Géronimo, il s'agit d'un calendrier fictif, rien à voir avec l'époque de Charlemagne. On est dans une ambiance moyenâgeuse, assez classique en Fantasy. On s'approche plutôt de l'ambiance de L'assassin Royal de Robin Hobb, avec Orville comme héros sympathique à qui il arrive plein de misères. Mais ça reste un bon début de série de Fantasy.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régis GODDYN (France) Empty Re: Régis GODDYN (France)

Message  Patience Dim 22 Nov 2020 - 14:31

LE SANG DES 7 ROIS : Livre Deux
L'Atalante 400 pages


Ma note : 4/5


Quatrième de couverture- Tu n'es pas une fille Rosa, tu es un miracle. Fernest se pencha et cueillit une petite fleur qu'il lui glissa dans les cheuveux.
- Pourquoi m'aimes-tu?
- Je t'aime… parce que tu en as besoin.
- Ce n'est pas une raison.
- Alors je t'aime parce que j'en ai besoin.
Rosa essaya de voir les voyageurs en contrebas. Ils étaient trop loin, et dissimulés par le relief. Elle ferma les yeux et sentit leur présence, leurs émotions, leurs douleurs et leurs peines. Elle s'écarta pour regarder Fernets, puis elle détourna le regard comme pour se mesurer au glacier, colossal nuage pétrifié sur le flanc de la crête. Elle resta ainsi longuement avant de reprendre la parole.
- On ne m'a jamais aimée, Fernest. 



Mon avis : De retour dans l'univers de Régis Goddyn. La lecture du tome 1 date de plus d'un an, donc le résumé avant d'entamer la suite était le bienvenu.
J'aimais bien Orville, donc le retrouver était sympathique. Ses aventures et ses pouvoirs l'emmènent un peu partout sur des chemins dangereux qui vont lui permettre de faire toujours plus de découvertes. Mais il n'a toujours pas oublié sa toute première mission, celle de retrouver les deux enfants kidnappés.
On découvre également un peu plus la Résistance, leur fuite, le combat de Rosa.
Cette série me plaît toujours autant, bientôt le tome 3.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Régis GODDYN (France) Empty Re: Régis GODDYN (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum