-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Sarah PINBOROUGH (Royaume-Uni)

Aller en bas

Sarah PINBOROUGH (Royaume-Uni) Empty Sarah PINBOROUGH (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 3 Fév 2020 - 21:11

Biographie

Sarah Pinborough est une romancière britannique de fantasy et d'horreur.

Son père étant diplomate, elle a beaucoup voyagé dans le Moyen-Orient. De l'âge de 8 ans jusqu'à se majorité, elle est resté en internat. Elle raconte que cela a beaucoup influencé sa manière d'écrire.
Elle a commencé à écrire des romans alors qu'elle était enseignante au collège.

Sarah Pinborough a écrit de la fantasy pour la jeunesse, sous le nom de Sarah Silverwood, et a travaillé pour la BBC.

"The Language of Dying" (2009) a obtenu le prix British Fantasy du meilleur roman court 2010.

blog de l'auteur : http://sarahpinborough.com/

Source : http://www.milady.fr

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarah PINBOROUGH (Royaume-Uni) Empty Re: Sarah PINBOROUGH (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Lun 3 Fév 2020 - 21:12

Sarah PINBOROUGH (Royaume-Uni) Poison10

Résumé

Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…
Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

Mon avis

Cette réécriture du conte Blanche neige est plutôt sympathique à lire bien qu’un peu déroutante parfois. La méchante reine est vraiment très méchante, Blanche Neige vraiment belle et gentille et le prince vraiment très charmant. Enfin en apparence surtout, parce qu’en fait la méchante reine est avant tout malheureuse comme les pierres, Blanche Neige est loin d’être l’innocente et pure jeune fille qu’elle semble être et le prince charmant se révèle être totalement psychopathe.

Certes, au début, on a l’impression de lire un conte classique à la différence près que ce sont les méchants qui semblent être les héros. Ainsi, la première partie est en grande partie consacrée à la méchante reine, à son passé et à ce qui l’a amené à détester sa belle fille au point de souhaiter sa mort. L’entrée en scène du chasseur va nous permettre de découvrir un côté totalement inattendu de Blanche Neige qui tranche avec l’image habituelle de la princesse de conte de fées.

Puis, il y a la malédiction et l’arrivée du prince qui, au début, semble être comme tous les princes de conte de fées : très amoureux et très niais. Mais quand Blanche Neige se réveille, on dit adieu à l’ambiance des contes classiques puisqu’elle se révèle être une dévergondée qui a un penchant pour la bouteille. Ah oui, et pour la fin heureuse, vous repasserez. Oubliez les « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Bref, je ne sais pas trop quoi penser de cette réécriture de Blanche Neige. Certains côtés sont intéressants mais d’autres m’ont quand même un peu gêné et m’ont laissé perplexe. Nul doute que l’auteure s’est bien amusée avec les personnages mais je ne sais pas trop où elle a voulu en venir.

Ce tome est le premier d’une trilogie, à suivre donc Cendrillon et La belle au bois dormant. J’avoue être un peu curieuse de les lire mais un peu inquiète également de découvrir ce que l’auteure a pu faire aux princesses de mon enfance Wink

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum