-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Boyd MORRISON (Etats-Unis)

Aller en bas

Boyd MORRISON (Etats-Unis) Empty Boyd MORRISON (Etats-Unis)

Message  Patience Lun 22 Juin 2020 - 18:58

LA VAGUE
Bragelonne Ebook 359 pages


Ma note : 4/5


Présentation de l'éditeurUne pluie de météorites d’une violence inouïe s’abat sur l’Océan Pacifique. À Honolulu, Kai Tanaka, le directeur du Centre d’alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l’île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées.
Il lui reste moins d’une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki…


Mon avis : Pour les amateurs du genre, voici un scénario catastrophe pour un week-end de lecture sous tension. Un page-tuner qui ne vous laissera pas de glace. Je me suis faite happer par ce livre comme Hawaï s'est faite happer par le tsunami. L'angoisse est permanente. On voit arriver la catastrophe et on se demande comment les personnages auxquels on a tout juste pris le temps de s'attacher, vont s'en sortir.
Dans ce monde devenu apocalyptique pour quelques heures, les personnages vont devenir des survivalistes. Et comme à chaque fois dans des situations dangereuses extrêmes, on se demande qui de la solidarité ou de la peur destructrice va prendre le dessus.
Le spectaculaire devient le fil rouge de l'histoire et pour l'accompagner, la surenchère catastrophique tient le lecteur en haleine.
Encore une fois, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant un nouvel auteur qui reviendra certainement eu fil de mes lectures.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum