-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz

4 participants

Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz Empty Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz

Message  Cyrielle Mar 01 Sep 2020, 12:03

Venez discuter ici du roman du quadri : 


Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz Bm_5953_756299

Écrivain et journaliste, homme de mer et voyageur insatiable, slave jusqu'au fond du verre et même au-delà .
Serge Lentz nous offre ici la chronique d'un être aussi peu ordinaire que son destin. Après le succès des Années-sandwiches ( Prix des Libraires 1982), il nous apporte à présent la saga retentissante de Vladimir Roubaïev, conspirateur et philosophe primaire.
puissant donneur de claques et grand amoureux de la lune.
Vadimir Roubaïev était de taille si haute qu'il contemplait le Inonde à deux têtes au-dessus des autres, mais cette vue d'ensemble lui paraissait étrange et souvent déroutante. Elevé dans la solitude d'un jeune roi de Prusse, il avait appris à trouver ses vérités dans l'irréel et le fantastique, ce qui ne l'empêchait nullement d'exercer des passions bien terrestres. Il vécut près de cent ans sur sa terre d'Ukraine et laissa le souvenir d'un personnage légendaire qui tuait les sangliers à coups de poing, fracassait les portes avec sa tête, parlait le langage des chevaux et faisait l'amour aux nymphes des marais.
Du rire énorme à la tendresse la plus profonde, Serge Lentz renoue ici avec la tradition des conteurs inspirés, de ceux qui nous gardent éveillés durant des nuits entières et dont les acteurs étonnants continuent de vivre dans nos imaginations longtemps après être allés se reposer entre les pages du livre.

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz

Message  Mandarine Mar 08 Déc 2020, 13:40

Environ à la moitié de cette lecture, je la trouve très réjouissante. Loufoque, drôle, le personnage de Vladimir est très attachant.
Le tout dans le contexte dépaysant de l'Ukraine, je passe un excellent moment de lecture!!

Je sais que beaucoup d'entre vous l'ont déjà lu, mais ceux pour qui ce n'est pas le cas, lancez-vous dans l'aventure, c'est un bon remède si la situation plombante du moment vous pèse!! cheers
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz

Message  Mandarine Ven 25 Déc 2020, 10:33

On dirait que je suis la seule à avoir lu ce livre Laughing. Je le lisais en même temps en hommage à Franillon. Je pense que beaucoup d'entre vous l'avaient déjà lu... Mais ceux qui ne l'ont jamais lu, je vous encourage à le lire, j'ai passé un très bon moment, très atypique, avec ce personnage que je ne suis pas prête d'oublier!
Je vais essayer de m'atteler à la rédaction de mon avis d'ici peu... Rolling Eyes
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz

Message  kattylou Ven 25 Déc 2020, 20:42

Mandarine j'avais prévu de le lire mais le temps à file je le reporte sur mes lectures prévues l'an prochain

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7025
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz

Message  Chantal Ven 25 Déc 2020, 22:14

Moi il est dans ma PAL et je compte bien le lire aussi dans un avenir proche !
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz Empty Re: Septembre - Décembre 2020 : Vladimir Roubaïev de Serg Lentz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum