Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Lucie CASTEL (France)

2 participants

Aller en bas

Lucie CASTEL (France) Empty Lucie CASTEL (France)

Message  Lyreek Jeu 3 Déc 2020 - 10:07

Biographie (babelio.com)

Après des études de graphisme et de cinéma d’animation, Lucie Castel a intégré l’équipe des éditions FLBLB comme graphiste.

Elle y a travaillé 4 ans avant de partir vivre à Bruxelles où elle s’est mise activement à faire des bandes dessinées. Elle réalise des mini-BD-reportages et des illustrations de couverture pour Alter échos, un journal bruxellois. Elle a publié dans le collectif Afghanistan (FLBLB, 2011), ainsi que dans de nombreux fanzines.

Elle anime des ateliers en tous genres. Et elle participe à tout un tas d’activités que proposent en général les grandes villes, comme par exemple l’aérobic.

En 2015, elle dessine "Un corps" (L’Employé du moi), écrit avec Philippe Vanderheyden.

En 2017, elle s’attaque au premier tome des "Voyages en Égypte et en Nubie de Giambattista Belzoni" (Éditions FLBLB), écrit par Grégory Jarry et Nicole Augereau, grande fresque sur les débuts de l’égyp­to­lo­gie.

son site : https://grandpapier.org/lucie-castel/

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucie CASTEL (France) Empty Re: Lucie CASTEL (France)

Message  Lyreek Jeu 3 Déc 2020 - 10:08

Lucie CASTEL (France) Passis10

Quatrième de couverture

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël.
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Mon avis


Début poussif, j’ai même failli abandonner tant ça traine en longueur. On ressent parfaitement ce que vivent les personnages coincés dans un aéroport dont aucun avion ne décolle. Les états d’âme de Scarlett m’ont plutôt ennuyé et j’ai été totalement hermétique au charme britannique de William. Il a fallu attendre la bonne moitié du livre pour que mon intérêt remonte. L’entrée en scène de la famille de William, déjantée à souhait, a remis sur les rails cette romance de Noël qui était plutôt mal partie.

A partir de ce moment, on bascule dans l’ambiance tendue mais plutôt drôle d’un repas de noël qui vire au règlement de compte et au moins ça bouge 🙂 J’ai notamment beaucoup aimé le personnage de la grand-mère de Will, la première à lancer un pavé dans la mare qui va réveiller cette famille ou les non-dits s’accumulent depuis tant d’années.

Avec tout ça, malheureusement, la romance de Noël est un peu noyée donc je ne vous conseillerai pas ce titre si c’est ce que vous avez envie de lire. Les sujets sont un peu trop lourds à mon gout pour une romance de Noel : aucun des personnages n’aime les fêtes, les deux traversent un deuil difficile, bref, ça manque de légèreté. Il n’y a qu’à la toute fin qu’on trouve enfin l’ambiance « magie de Noël » réconfortante, malheureusement, c’est un peu tard.

Bref, pour ma première romance de Noël de la saison, mon bilan est mitigé et je reste sur ma faim côté ambiance de fêtes. Espérons que la prochaine sera meilleure 🙂

3/5

Merci à Cyrielle qui m'a gentiment envoyé ce livre merci

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lucie CASTEL (France) Empty Re: Lucie CASTEL (France)

Message  Cyrielle Jeu 3 Déc 2020 - 10:38

Bon ça me rassure mais du coup je vais essayer d'en lire une ce mois-ci comme je n'étais pas tombée sur la bonne  Very Happy

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9089
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Lucie CASTEL (France) Empty Re: Lucie CASTEL (France)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum