Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Lucie Rauzier-Fontayne (France)

Aller en bas

Lucie Rauzier-Fontayne (France) Empty Lucie Rauzier-Fontayne (France)

Message  Fitzartiseuse Dim 4 Oct 2009 - 14:53

Lucie Rauzier-Fontayne (1895 - 1986)

Bibliographie:

Infirmière pendant la guerre 14-18, épouse de pasteur, mère de 4 enfants, Lucie Rauzier-Fontayne commence à écrire un peu par hasard, d'abord des récits destinés à un public plutôt protestant, puis, après la guerre, un grand nombre de romans pour les jeunes. Sa production est assez prolifique.

"La petite fille aux oiseaux"
CLAIRE, seule dans la mansarde d'une grande maison aux nombreux logements, attend sa maman, partie en voyage pour deux ou trois jours.
Mais le temps s'écoule et Maman ne revient pas.
Que va devenir la fillette, bientôt sans ressources et privée de la protection d'une bonne voisine, à laquelle Maman l'avait recommandée, mais qu'un télé-gramme vient d'appeler auprès de sa mère, gravement malade ?
La pauvrette serait bien à plaindre, sans la fidèle amitié du petit Pierrot et sans la rencontre qu'elle fait d'un vieux marchand d'oiseaux au coeur d'or.
La petite fille attend d'ailleurs avec confiance, sans douter un seul instant de cette maman si chérie.... Elle aurait bien mérité que le bonheur la récompensât au sortir de la longue épreuve.

Source : Hachette
Je tenais à vous faire partager ce livre car j'y tiens beaucoup, il m'a été offert par ma mère qui le tient de sa mère.
AVIS: C'est un livre dans lequel les petites filles peuvent (ou pouvaient???) s'identifier dans une jolie et simple histoire, un brin triste et angoissante (vraiment un brin) mais elle se termine bien.
Note (la + objective possible): 3/5

_________________
Je lis la saga de la ballade de Pern de Anne McCaffrey

"Fitz fixes feist's fits. Fat suffices"
Fitzartiseuse
Fitzartiseuse

Nombre de messages : 474
Age : 40
Location : Pyrénées Orientales/France
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum