Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sandy HALL (Etats-Unis)

Aller en bas

Sandy HALL (Etats-Unis) Empty Sandy HALL (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 10 Jan 2021 - 18:28

Biographie (babelio.com)

Bibliothécaire américaine

Licenciée en communication, elle a obtenu un Master Bibliothèque et science de l'information de la Rutgers University.

"A little something different" est son premier roman

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sandy HALL (Etats-Unis) Empty Re: Sandy HALL (Etats-Unis)

Message  Lyreek Dim 10 Jan 2021 - 18:29

Sandy HALL (Etats-Unis) Unpeti10

Quatrième de couverture

Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. Lisez un peu, vous serez forcément d’accord…

Mon avis

Une petite romance young adult sympa à lire et plutôt originale puisqu’elle est racontée du point de vue des personnes qui côtoient Lea et Gabe au quotidien. Du coup, nous n’avons jamais accès directement aux pensées et sentiments des deux héros, nous les voyons uniquement à travers le regard de leurs amis, leurs profs ou même de l’écureuil et du banc du campus. C’est la première romance que je lis avec cette construction d’écriture et j’ai trouvé ça original et rafraichissant.

Pour les bémols, je dirais tout de même que ça traine un peu en longueur. Il n’y a pas énormément de pages mais on tourne quand même pas mal autour du pot. Tout le monde sait dès le début qu’ils vont finir ensemble mais eux ne sont pas si faciles à convaincre et surtout ils sont d’une maladresse à la longue un peu lassante. Autre point un peu gênant, l’essentiel du roman se compose de dialogues donc malheureusement, ça reste un peu superficiel.

Cela dit, les personnages sont assez attachants, notamment Gabe, qui tente de reprendre une vie normale après un évènement traumatisant. Lea est aussi sympathique mais je l’ai trouvé plus quelconque. Il faut dire que c’est un peu difficile de cerner sa personnalité seulement à travers la façon dont son entourage la voit. L’intrigue est un peu gentillette mais je me suis laissée porter et ça m’a rendu un brin nostalgique de mes années d’université. J’aurais bien aimé suivre les cours d’écriture créatives du professeur Inga qui se mêle gentiment des affaires de cœurs de ses étudiants wink

Bref, malgré quelques petits défauts, c’est une lecture mignonne qui permet de s’évader du quotidien et de retrouver pour un temps son âme d’adolescent.

3,5/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum