Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Christophe MISRAKI (France)

Aller en bas

Christophe MISRAKI (France) Empty Christophe MISRAKI (France)

Message  Patience Sam 6 Fév 2021 - 15:44

LA PROPHÉTIE DE L'ARBRE
Fleuve Editions Ebook 523 pages


Ma note : 3,5/5


Présentation de l'éditeur : Le premier tome de la trilogie de Pandaemon.
Il y a 1 400 ans, le Conflit Originel opposa Malévolents et Forces du Bien, éparpillant les lieux et les populations. Que les Forces du Bien l’aient emporté n’est finalement qu’anecdotique.
Nous sommes en 1422 de l’Ère de la Reconstruction, dans l’une des Sept Provinces, le Comté d’Erceph. Un artefact aux étranges et importants pouvoirs, l’Entité, est à l’œuvre dans le cœur de chacun des Sept Suzerains et se transmet naturellement de père en fils le jour des vingt-trois ans de celui-ci.
Le Comte Portor, Suzerain d’Erceph, a deux filles : Layah et surtout Sarah qui approche de son vingt-troisième anniversaire. De nombreuses forces politiques ont espéré en vain un événement qui éviterait de faire face à cette échéance funeste : la Transmission de l’Entité à une femme. Nombreux sont ceux en effet qui interprètent les Prophéties d’Arkharon dans le sens d’un présage funeste pour toute l’humanité si une Entité venait à habiter le cœur d’une femme.
Il était écrit que cette transmission serait marquée par la trahison et la mort. 



Mon avis : J'ai été très alléchée par le résumé : une Fantasy moyenâgeuse, des pouvoirs obscurs, des guerres entre peuples pas tous humains, des intrigues politiques. Et bien que mon avis est assez mitigé à la fin, je dois dire que c'est tout de même assez réussi. J'ai beaucoup aimé le principe de l'Entité, ce mystère sur lequel les peuples se basent pour gouverner, qui se transmet de père en fils. Mais que se passe-t-il lorsqu'il n'y a pas de fils, mais des filles ? Surtout lorsque d'anciennes prophéties obscures et contradictoires donnent lieu à des interprétations créant croyances, cultes et conflits. Je confirme, cette histoire, c'est vendeur.
L'univers créé est très complexe, les personnages sont nombreux. Ce qui a un peu refroidi ma lecture, c'est que ça manque d'explications, d'éclaircissements. J'ai l'impression que l'auteur part du principe que le lecteur connaît déjà ce monde, ses peuples et leurs conflits. Après la présentation de l'intrigue principale, chaque chapitre m'a plongée dans un nouveau monde avec de nouveaux personnages, sans en comprendre les liens concrets. Je n’exclue pas un manque de concentration de ma part, mais il y a tout de même une multiplicité de personnages et d'intrigues qui m'a parfois perdue.
Je garde quand même de cette lecture une bonne impression générale et ça me plairait de lire la suite.
Merci à Fleuve Editions et à NetGalley pour ce partage intéressant.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum