Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Adrien TOMAS (France)

Aller en bas

Adrien TOMAS (France) Empty Adrien TOMAS (France)

Message  Elfe Ven 9 Avr 2021 - 15:57

Adrien TOMAS

Adrien Tomas est un auteur de fantasy.

Il a été éleveur d’anémones, chasseur de tortues, cuisinier dans un restaurant de flammekuches avant de se consacrer à l'écriture.

Ses auteurs de référence sont J.R.R. Tolkien, David Gemmell, Orson Scott Card ou David Eddings. Il assume être un geek : il est rôliste, fan de séries télévisées, de jeu vidéo et d’informatique.

Son premier roman "La Geste du sixième royaume" a obtenu le prix Imaginales 2012. Il a ensuite écrit "La Maison des mages" (2013) qui se déroule après "La Geste" et un western fantastique intitulé "Notre-Dame des Loups" (2014), avant de revenir dans le passé de la Geste avec "Le Chant des épines: Le Royaume Rêvé" (2016).

Adrien Tomas est lauréat du prix Babelio Jeunesse 2019 pour "Engrenages et sortilèges" (Éditions Rageot).
Source Babelio


Vaisseau D'Arcane Tome1 Les Hurleuses

"Quand la magie, tombe en orage, ceux qu’elle touche ne sont plus jamais les mêmes.

Sof, jeune infirmière courageuse et intelligente, en a tout à fait conscience lorsque son frère, éminent journaliste à la plume acérée, est frappé par un éclair qui le laisse à peine capable de se déplacer, son esprit à jamais perdu dans les méandres de l’Arcane.
Elle décide de l’emmener loin de la cité où ils ont grandi.

Ensemble, il fuient à travers les forêts aux secrets jamais percés et dans les steppes dévastées.
Ils découvriront un monde redoutable, sans se douter une seconde des enjeux qui se tissent autour de leur destin, où chaque faction tire ses fils avec une virtuosité machiavélique." Source Editeur

Moi qui ne suis pas une fervente lectrice de littératures de l'imaginaire, je dois dire que j'ai été conquise! Voilà un roman qui m'a transportée du début à la fin. Il faut dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Roman choral, le lecteur suit tour à tour les différents personnages qui vont sceller l'intrigue. L'auteur nous emmène dans une course poursuite aux nombreux rebondissements. Derrière ce monde imaginaire, se cache une critique de notre société, prête à tout pour une ressource. J'ai hâte de découvrir la suite.

Ma note: 5/5
Elfe
Elfe

Nombre de messages : 2107
Age : 43
Date d'inscription : 07/01/2009

http://elfique2.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum