Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Robert BENCHLEY (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Robert BENCHLEY (Etats-Unis) Empty Robert BENCHLEY (Etats-Unis)

Message  Aurore Lun 20 Déc 2021 - 16:53

Maître de l'humour décalé et absurde, Robert Benchley (1889-1945) est l'un des écrivains les plus drôles qu'ait produit l'Amérique.  

Source : Points

Pourquoi je déteste Noël / Robert Benchley
(Points, 2018, 115 p.)

Robert BENCHLEY (Etats-Unis) 97827510

Recueil de nouvelles, inédites pour certaines, où l'auteur raconte des Noëls catastrophiques, souhaite l'éradication des cartes de vœux ou tente de fabriquer de la neige artificielle.
Voici un vrai livre de circonstances qui trainait dans ma bibliothèque depuis sa sortie. Il était donc temps que je regarde de quoi il en retournait.
Ce qui est étrange c'est que ce livre pourrait être écrit aujourd'hui tant les thématiques sont encore actuelles. Les solennités des repas de famille, les obligations de cadeaux, la croyance au Père Noël, tout est balayé avec beaucoup d'exactitude mais aussi d'humour. Qui n'a pas vécu cette période certes joyeuse mais pleine de contraintes ? 
J'ai souri à maintes reprises devant les considérations d'un homme qui aimerait volontiers balourder le sapin et envoyer paitre la famille qui se manifeste à point nommé.
Un petit livre qui ferait l'affaire comme pied de nez sous le sapin ou juste pour le plaisir de se l'offrir et de rire jaune.
4/5

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Robert BENCHLEY (Etats-Unis) Empty Re: Robert BENCHLEY (Etats-Unis)

Message  Chantal Lun 20 Déc 2021 - 19:01

Je note et l’auteur et le titre . Merci Aurore.
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3226
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum