-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Christiana MOREAU. (BELGIQUE)

2 participants

Aller en bas

Christiana MOREAU. (BELGIQUE) Empty Christiana MOREAU. (BELGIQUE)

Message  Chantal Jeu 2 Juin 2022 - 15:07

Christiana MOREAU. (BELGIQUE) 4f708d10
Christiana Moreau est une artiste audidacte, peintre et sculptrice belge. Elle vit à Seraing, dans la province de Liège, en Belgique. Après « La sonate oubliée », « Cachemire rouge est son deuxième roman.
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christiana MOREAU. (BELGIQUE) Empty Re: Christiana MOREAU. (BELGIQUE)

Message  Chantal Jeu 2 Juin 2022 - 15:33

Christiana MOREAU. (BELGIQUE) Ebf5b710

CACHEMIRE ROUGE :
Préludes - 285 pages


Bolormaa habite avec sa famille dans une yourte en Mongolie intérieure où ils élèvent des chèvres pour en exploiter la laine. Après un hiver glacial et un troupeau décimé, ses frères convainquent leur père de vendre les chèvres après une dernière tonte, et de s’installer à l’usine. Avant de partir, Bolormaa, en suivant les enseignements de sa grand mère, réussit à filer et teindre le cachemire pour en faire un superbe pull, qu’elle cache au fond de son sac. Elle va devoir passer des journées harassantes à l’usine, sous le joug d’un contremaître harceleur, mais elle s’y fait une amie Xiaoli, qui la fait se sentir moins seule. Elles décident de s’enfuir ensemble, et Bolormaa se décide à vendre son pull sur un marché à une femme italienne Alessandra qui vient là pour approvisionner son magasin de luxe….

Bien déçue par cette lecture. Je m’attendais à apprendre plein de choses sur les techniques de filage et de teinture, sur le pays, sur le voyage en train des deux amies. Mais tout reste très, très superficiel, il y a des coïncidences énormes dans les rencontres et les buts de destination, aucune des différentes parties du roman n’est approfondie, tout parait tellement attendu et d’une suite « facile » que ça en devient banal. Et j’ai fini par m’ennuyer puis par m’en amuser. Ça aurait pû être bien, ça m’a paru bâclé.

2,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Christiana MOREAU. (BELGIQUE) Empty Re: Christiana MOREAU. (BELGIQUE)

Message  kattylou Jeu 2 Juin 2022 - 16:47

Mince l'histoire me tentait bien mais ton avis me refroidie

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Christiana MOREAU. (BELGIQUE) Empty Re: Christiana MOREAU. (BELGIQUE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum