-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Julia NAVARRO (Espagne)

Aller en bas

Julia NAVARRO (Espagne) Empty Julia NAVARRO (Espagne)

Message  Réaliste-romantique Dim 20 Nov 2022 - 20:01

Julia NAVARRO (Espagne) 390px-Julia_Navarro_en_la_Feria_del_Libro_%285_de_junio_de_2016%2C_Madrid%29
Née à Madrid en 1953, elle a d'abord été journaliste, puis écrivaine de fiction depuis 2004.
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Julia NAVARRO (Espagne) Empty Re: Julia NAVARRO (Espagne)

Message  Réaliste-romantique Dim 20 Nov 2022 - 20:02

De ninguna parte (De nulle part)

Le destin parallèle d’un Juif israélien et d’un enfant réfugié au Liban, dont les parents sont tués et qui est hébergé par de la famille en Europe. Ce dernier se radicalise et devient un combattant islamiste, alors que le premier fait partie des services secrets israéliens. On en apprend sur leur jeunesse, la difficulté de chacun de vivre dans des pays où ils se sentent toujours étrangers, déchirés entre les héritages de leurs parents différents. On suit aussi des personnages qui gravitent autour d’eux, telle la cousine du terroriste qui s’oppose à son père rigoriste et quitte sa famille, ainsi qu’une journaliste vedette ambitieuse qui tient à tout prix à couvrir les attentats.
 
Le livre tend parfois un grand réseau de personnages qui sont parfois abandonnés au bout de quelques chapitres, mais le fil principal est intéressant et captivant. Les personnages, et parfois leurs motivations, m’apparaissaient presque trop typés, mais je l’ai accepté pour bien profiter du récit. Notez que je lisais ce livre en espagnol, ma maitrise de cette langue n’est pas excellente, donc il faut lire mes commentaires avec nuances.
 
4/5

RR
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3274
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum