-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Gérald BRONNER (France)

Aller en bas

Gérald BRONNER (France) Empty Gérald BRONNER (France)

Message  Patience Dim 24 Sep 2023 - 15:58

COMMENT JE SUIS DEVENU SUPER HÉROS
Le Livre de Poche Ebook 253 pages

Ma note : 2,5/5

Résumé éditeur : Titan est un super-héros un peu dépressif depuis qu'Alicia l’a quitté. Pour ne rien arranger, il vient de perdre une place au Panthéon Top 30, l’émission de télévision qui classe les trente super-héros les plus populaires d’Amérique. Les potes du commissariat de Lexington Avenue ont beau être ses premiers supporters, Titan n’a plus goût à rien. Dans ces conditions va-t-il pouvoir affronter l’un des pires ennemis de sa carrière ? Celui que les journalistes nomment déjà le Vampire de New York, un tueur en série qui s’attaque aux surhommes. Alors qu’il mène l’enquête, aidé par son vieux collègue Monté Carlo, un ex-super-héros, contraint à la retraite depuis que, à force de coups encaissés, il a développé la maladie de Parkinson, Titan est conduit à remuer les eaux boueuses du mythe des super-héros. Alors une question bientôt s’impose à lui : sera-t-il le prochain sur la liste du Vampire de New York.

Mon avis : En général, j'aime bien les histoires de super-héros. Plutôt en série qu'en livre, mais j'apprécie. C'est donc avec beaucoup d'entrain que je me suis lancée dans cette histoire de super-héros sur le retour, en fin de carrière, un peu dépressif. Mais au final, je n'ai pas tellement accroché. Ce que j'attendais de ce genre de roman, c'est bien de suivre les aventures d'un super-héros. C'est à ça qu'ils servent normalement. A nous faire rêver un peu aussi. Mais là, il ne s'agit pas de ses aventures, mais de sa vie, son quotidien. Et la réflexion qu'il porte sur sa vie de super-héros. Et on découvre un côté nettement moins joyeux. Ca devient un roman noir.
Il y a certaines choses intéressantes, c'est sûr. L'auteur plante un monde où les super-héros sont entrés dans la vie courante des gens. Mais comme ce sont des humains avant tout, ils font des choix, bons ou mauvais, vivent au gré de notre société médiatisée et des attentes d'une population très diverse.
Mais d'une manière générale, ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais de ce roman. C'est bien plus triste qu'aventureux, pointant les travers de notre société, de ce que l'on cache pour éviter le pire, de jugements hâtifs d'une foule qui ne sait pas grand chose. Je m'y suis pas mal ennuyée. Même si le livre n'est pas très gros, certains passages sont très long. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à Titan, dont la dépression m'a un rien agacée.
En bref, je pense que c'est une lecture qui plaira fortement à un public aimant le roman noir, mais pas forcément aux amateurs de super-héros.
Merci à NetGalley et au Livre de Poche pour le partage.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1765
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum