Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou

3 participants

Aller en bas

livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou  Empty livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou

Message  petitemartine Lun 11 Mar 2024 - 12:56

livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou  Je-sais-pourquoi-chante-l-oiseau-en-cage
Résumé
Dans ce récit, considéré aujourd’hui comme un classique de la littérature américaine, Maya Angelou relate son parcours hors du commun, ses débuts d’écrivain et de militante dans l’Amérique des années 1960 marquée par le racisme anti-Noir, ses combats, ses amours. Son témoignage, dénué de la moindre complaisance, révèle une personnalité exemplaire. À la lire, on mesure – mieux encore – le chemin parcouru par la société américaine en moins d’un demi-siècle…
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou  Empty Re: livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou

Message  Shan_Ze Jeu 18 Avr 2024 - 22:06

J’ai commencé le livre de Maya Angelou, très peu avancé. Ça se lit bien. Je ne sais pas si c’est autobiographique…?
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou  Empty Re: livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou

Message  géromino Lun 6 Mai 2024 - 20:20

Shan_Ze, je me posais aussi cette question d'autobiographie ou non, car il y a des accents flagrants de sincérité. 
D'autre part, je n'avais jamais lu un récit qui relate avec autant de réalisme, le calvaire existentiel des Noirs dans les états du Sud au moment des années 30. 
J'arrive aux pages 150. La lecture est aisée et laisse place à une panoplie d'émotions: entre larmes, colère, et humour (formidable, cet humour, au milieu de tant de gravité!). 

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5628
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou  Empty Re: livre du quadri : je sais pourquoi chante l'oiseau en cage de Maya Angelou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum