Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Emmanuel VIAU (France)

Aller en bas

Emmanuel VIAU (France) Empty Emmanuel VIAU (France)

Message  gallo Jeu 13 Nov 2008 - 11:58

De : 1982Naurore (Message d'origine) Envoyé : 22/02/2004 21:52
Emmanuel Viau : TESSA ET LOMFOR tome 1. Le rivage des gobelins
Note : 4/5

Quatrième de couverture :
Après deux années d'une navigation pénible, les Voyageurs jettent l'ancre sur une plage paradisiaque et apparemment déserte. Ils ne se doutent pas que derrière les dunes rôdent Gobelins et corbeaux géants. Ceux-ci réservent aux arrivants un accueil qu'ils ne sont pas près d'oublier...

Mon avis :
Un livre court (150 pages), plaisant à lire, une histoire quelque peu violente parfois, mais qui reste destinée à des enfants. J'ai beaucoup aimé me retrouver dans cette ambiance de conquête moyen-âgeuse, avec des créatures imaginaires comme les trolls, les dragons, les gobelins. Je le conseil à tous ceux qui aiment la Fantasy et le fantastique. Je pense que cette histoire peut donner goût à la lecture à certains enfants.


De : Lauric668 Envoyé : 17/06/2004 16:42
Avis aux amateurs du genre. Dans la série Tessa et Lomfor un 4ème volume (140 p) vient de sortir. La série se décline donc comme suit :
Le rivage des Gobelins
Le lac des Sans-Ames
La forêt des Ombres
Les falaises des géants


De : Friisette Envoyé : 18/07/2004 04:47
Mon petit frère n'aime pas tellement la lecture, ce n'est pas assez actif à son goût. Mais pour passer le temps au chalet, on a fait l'achat du premier tome de Tessa et Lomfor. Et ça fait plusieurs fois qu'il vient s'installer à côté de moi quand je lis! Et il me pose plein de questions puisqu'il ne s'y connaît pas tellement en ce qui concerne le Moyen-Âge.

Cette série l'enthousiasme beaucoup! Il y a beaucoup de rebondissements et d'action et ça lui plait. Il m'a même demandé qu'on achète la suite! Espérons que ça lui plaira aussi!

Il donne 4/5


De : 82naurore Envoyé : 24/07/2004 12:38
Emmanuel Viau: TESSA ET LOMFOR tome 2. Le Lac des Sans-Ame
3.5/5

Au milieu des Terres Noires, les Voyageurs rencontrent d'étranges personnages qui prétendent les guider vers un lac niché au coeur d'une magnifique vallée. Bientôt l'espoir renaît et les coeurs se font plus légers. Seuls Ôk et Tessa résistent à la bonne humeur ambiante. Très vite, les évènements vont donner raison à leur angoisse...

Dans l'ensemble même critique que pour le premier tome : facile à lire, court, toujours autant de créature fantastique. Je lui donnerai quand même un point faible : il y a beaucoup de personnages, et c'est parfois difficile de les " remettre dans le bon ordre".

Aurore


De : 82naurore Envoyé : 24/07/2004 12:48
Emmanuel Viau: TESSA ET LOMFOR tome 3. La Forêt des Ombres
4/5

Dans la plaine D'Archst, la guerre fait rage. Pour l'éviter et fuir les arméesdu terribles sorcier Erzech'Ûl, la troupe des Voyageurs n'a d'autres choix que de traverser la Forêt des Ombres. Le druide Elmin les a pourtant prévenus : ce n'est pas une forêt comme les autres. Certains n'en sont même jamais revenu...

Toujours aussi court et plaisant.à lire. Tessa, Lomfor et les Voyageurs ont encore du fil à retordre dans cette aventure. Ce 3ème tome nous en apprend beaucoup sur le passé de Lomfor. J'ai commandé le 4ème tome et je l'attend avec impatience car la fin de ce tome n'a pas tout résolu, l'auteur y a mis un peu plus de suspense que dans les 2 premiers.

Aurore


De : Mousseliine Envoyé : 24/07/2004 15:40
Naurore, tu crois que ça conviendrait à un enfant de quel âge?

Quand tu auras terminé Erik L'homme j'aimerais bien que tu me dises si Tessa est plus difficile ou pas... juste pour savoir si mon fils pourrait lire cette série.


De : 82naurore Envoyé : 05/04/2005 15:45
Emmanuel Viau: Tessa et Lomfor tome 4. Les Falaises des Géants

Note : 4/5

Quatrième de couverture :
L'hiver s'est installé sur le Nouveau Continent. Le neige et la glace recouvrent les montagnes qui bordent l'Ocean en furie. Tessa et les Voyageurs emprunteront-ils la route des Hauts Plateaux ou celle des Falaises pour atteindre les plaines du Sitàn? Les créatures dégénérées qui hantent les sommets vont sans doute les aider à choisir...

Mon avis :
J'aime beaucoup cette petite série sympatique. Les personnages sont attachant, du moins les 2 personnages principaux, car pour les autres, les descriptions et leur interventions restent relativement superficielles. Ca reste très bon enfant avec la "happy end" prévisible dès le début. En tout cas je vais continuer cette série, puisque le 5ème est sorti et le 6ème ne devrait pas tarder.

Mousseline: Sur le livre, c'est marqué à partir de 11 ans, mais je pense que tout dépend si l'enfant a l'habitude de lire ou pas. Je pense que la difficulté dans cette série est le nombre important de personnages en si peu de pages, mais le style d'écriture n'est pas très compliqué, du moins pas plus que le série d'Eric L'Homme.

Aurore
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum