Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN

Aller en bas

Neil GAIMAN et Dave MCKEAN Empty Neil GAIMAN et Dave MCKEAN

Message  Shan_Ze Jeu 13 Nov 2008 - 13:11

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 28/05/2004 17:03

Black Orchid
(Reporter, 160 pages, 2001)

"Black Orchid" c'est une bd qui ne ressemble à rien d'autres. L'héroïne meurt en partant, les gentils meurent autant que les méchants. Et même la fin diffère de ce qu'on retrouve habituellement dans la bande dessinée. "Entrez dans cette histoire nous dit l'auteur, et vous pénétrez dans un lieu où tous les clichés de la mythologie du genre ont été remplacés par ceux d'une mythologie nouvelle, bien plus proche des rêves obscurs et des réalités encore plus sombres de la vie moderne." C'est une oeuvre violente qui critique la violence.

De plus l'originalité du texte est soutenu par les illustrations, des dessins qui ressemblent à des photos un peu floues. Faut voir pour y croire!

L'histoire: Un homme, Phil, cultive, des femmes fleurs. L'une de celle-ci s'est infiltrée dans un gang de criminels afin de les démasquer. Mais voilà elle se fait prendre et se fait tuer dès le début. Ce gang va tenter de s'emparer des autres femmes fleurs. Elles seront anéanties, excepté deux d'entre-elles... Mon résumé est plutôt bref mais ça ne se résume pas et puis c'est trop génial pour se contenter d'un simple résumé, faut lire tout simplement.

Un album qui nous tient captif, c'est l'un de mes grands favoris. On y passe des heures sans se lasser. Pour qui veut se le procurer et qui lit en anglais, la version originale est deux fois moins chère.

Un incontournable!

Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9278
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum