Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Jean-Charles KRAEHN et Patrice PELLERIN

Aller en bas

Jean-Charles KRAEHN et Patrice PELLERIN Empty Jean-Charles KRAEHN et Patrice PELLERIN

Message  Shan_Ze Sam 15 Nov 2008 - 19:42

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 09/07/2003 14:40

J'ai plusieurs critiques de bd sur mon disque dur mais à l'état brouillon, je vais essayer durant l'été de les fignoler et d'en mettre sur le site.

Alors voici un premier album que j'ai lu l'hiver dernier:
La nuit des jongleurs (tome 1 de la série Les aigles décapitées)

texte: Kraehn
dessins: Pellerin
éditeur: Glénat

C'est le premier album d'une série historique qui se déroule durant le Moyen Âge. On est en l'an 1241, du temps du roi Louis IX. À cette époque le royaume est divisé entre les frères du roi. Ainsi Alphonse a reçu les comtés du Poitou et d'Auvergne. Un complot semble être entrain de se fomenter. Le comte de Lusignan en est l'instigateur.

Enguerran est l'un des vassaux du comte de Poitiers, soit Alphonse. Le bailli du comte de Poitiers rend visite au sieur d'Enguerran histoire de vérifier que ce dernier ne fait pas parti du complot et qu'il est prêt à supporter le comte Alphonse. Il va découvrir que M. d'Enguerran est quelque peu fourbe.

Deux ménestrels se retrouvent prisonnier au château d'Enguerran... en fait ce sont de faux ménestrels qui se sont fait prendre à abattre un sanglier sur les terres d'Enguerran. Finalement il se révèle que l'un de nos deux comparses est le fils de Renaud. Et Renaud est l'ancien châtelain... Enguerran l'a fait tuer, voilà très longtemps, pour s'emparer du château et des terres. Il ne savait pas que Renaud avait laissé un fils qui était un bébé à l'époque... Et voilà que Hugues, le fils, revient dans le décor avec Tranchecol, l'ancien écuyer de Renaud témoin du meurtre de son maître, donc il connait la félonie d'Enguerran. Ils sont venus au château d'Enguerran dans le but de s'emparer de quelque chose dans la bibliothèque mais on ne sait pas quoi... Évidemment nos deux faux ménestrels se battent comme des dieux.

Et Enguerran a une fille belle comme le jour, je devine que cette belle demoiselle et le beau Hugues tomberont en amour dans un des albums de la série.

Bref à la fin du premier épisode, Hugues est prisonnier dans un vieux puits désaffecté et l'écuyer s'est caché dans une vieille cabane quelconque et espère secourir son compagnon.

Bon c'est pas mal ordinaire. Rien de remarquable. En fait c'est plutôt nunuche sur les bords. Ça manque de punch et d'allant. C'est bien loin d'être captivant... Mais bon ça se lit bien. C'est correct.

Les dessins sont aussi banals que le texte. C'est correct mais c'est tout!

Bref cet album ne m'a pas emballée, mais c'est pas mal, je vais lire éventuellement le 2e de la série et si je ne suis pas davantage enthousiasmée je laisserai tomber. Pour l'instant je donne une chance aux coureurs. Smile

Note : 3.25/5

p.s. Je n'ai pas encore lu le 2e album mais ça va sans doute venir un de ces jours...
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum