David B.

Aller en bas

David B. Empty David B.

Message  Shan_Ze Sam 15 Nov 2008 - 20:11

De : Mousseliine (Message d'origine) Envoyé : 18/07/2004 14:45

L'Ascension du Haut Mal, tome 1

Attention: "Chef d'oeuvre"!

C'est un récit autobiographique. L'auteur raconte son enfance, une enfance marquée par les crises d'épilepsie de son frère aîné, on est dans les années 60 à Orléans, en ce temps-là l'épilepsie était encore une maladie mystérieuse. Il raconte ses jeux d'enfants, sa passion pour les guerres, une de ses grandes passions était de dessiner la guerre. Il raconte aussi les souvenirs de guerre de ses grands-pères et des amis de son père.

Il a une manière de raconter absolument charmante, c'est du bonbon cet album, miam, miam. On embarque gaiement à deux pieds joints, c'est vraiment très très beau. De plus les dessins sont à la hauteur du scénario, très original, rafraîchissant avec une touche d'humour qui ravira même le lecteur le plus récalcitrant.

Je le suggère très très fortement moi je suis conquise!

Note : 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

David B. Empty Re: David B.

Message  Shan_Ze Sam 15 Nov 2008 - 20:11

De : Flo7717 Envoyé : 30/07/2004 19:25

Je n’ai pas trop accroché, ni au graphisme, ni à l’histoire. Je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé mais je pense me passer de lire les tomes suivants. L’univers de l’auteur est déroutant : il est fasciné par la guerre et une bonne partie de la BD est consacrée aux souvenirs des grands-parents et à ce qu’imagine à ce sujet l’auteur. Ce n’est pas un sujet qui me passionne et j’ai lu l’ensemble avec assez d’indifférence. Je n’ai pas été sensible à l’humour de David B. Si ce n’était pas une BD de 50 pages je ne serais vraisemblablement jamais allée jusqu’au bout.

2/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum