-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

David MUNOZ & TIRSO

Aller en bas

David MUNOZ & TIRSO Empty David MUNOZ & TIRSO

Message  s-lewerentz Ven 25 Juin 2010 - 8:07

Le manoir des murmures

Résumé
Tchécoslovaquie, 1949. Sarah, une fillette, se réveille à l’hôpital. Aux dires des médecins, elle a contracté un virus innoculé par les nazis, et qui a déssimé sa famille. La fillette a pourtant d’autres souvenirs : ceux d’un monstre qui était en train de tuer sa famille alors qu’elle revenait de l’école. L’endroit semble aussi bizarre, étrange ; les murs recèlent tout un parcours de passages secrets qui permettent aux médecins de surveiller les patients. Elle découvre rapidement que d’autres enfants sont traités, certains dans des chambres, d’autres enfermés dans des oubliettes. Est-ce eux qu’elle entend la nuit murmurer à travers les murs ? Et qui est cette voix qu’elle seule entend et qui lui promet de la sauver ?

Commentaire
Très déçue ! Le titre est parfait, la couverture magnifique, le scénario alléchant, je n’avais lu que des critiques positifs sur les deux premiers volumes de cette série qui en comptera trois. Bref, j’avais réservé ce titre les yeux fermés à ma bibliothèque.

Pourtant, en ouvrant la BD, j’étais déjà un peu moins enthousiaste sur les dessins, pas aussi précis que la couverture et tirant parfois vaguement un effet « dessin animé » qui m’enchantait pas trop - mais bon, passe encore, il arrive assez souvent qu’il y a un certain décalage couverture/planches intérieures. Par contre, les ambiances (souvent nocturnes) sont très bien rendues et les angles de vue dynamiques et accentuant la tension du récit.

Non, la vraie déception, c’est le scénario. Car je ne révèlerai rien en disant que, exit les nazis, il s’agit en fait d’une histoire de vampires et de monstres (genre loups-garous). Et bon… franchement, ça m’a saoûlé et je n’ai pas accroché…

1.5/5

(éd. Les Humanoïdes associés, 2007)
s-lewerentz
s-lewerentz

Nombre de messages : 865
Location : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum