Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Josette ST-LAURENT (Canada/Québec)

Aller en bas

Josette ST-LAURENT (Canada/Québec) Empty Josette ST-LAURENT (Canada/Québec)

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 1:47

De : Profgéo (Message d'origine) Envoyé : 2007-10-12 12:48

Félinement vôtres de Josette St-Laurent, coécrit avec Anne-Michelle Lévesque
Éditions du Vermillon
201 pages

Résumé:
Ce livre est un recueil de nouvelles ayant en commun une même trame. L'enfer étant sur le point de se vider, Satan envoie sur terre ses émissaires, des chats noirs, pour rameuter le plus de monde possible dans son royaume et faire ainsi pâlir d'envie le paradis. Il choisit plus particulièrement de s'installer dans une ville nommée Vauvert et de prendre le plus possible de ses habitants. Seulement, les chats blancs et loyaux aus humains sont nombreux à Vauvert et bien déterminé à protéger leurs humains!

Critique:
Je m'attendais à quelque chose de très différent d'après la quatrième de couverture. Pas vraiment d'élément fantastique dans l'histoire, les chats blancs sont de véritables chats et il y a peu de combats épiques entre les deux couleurs de chats. On aurait pu s'attendre à voir ceux-ci faire preuve d'héroïsme ou tout tenter pour réussir à sauver les âmes de leurs chers humains, mais ce n'est pas exactement ça. Ils ne possèdent que leurs griffes et leurs dents pour ça, ainsi que leurs ruses pour détourner Satan de leurs maîtres. Et ils s'y emploient certes, mais avec peu de ce petit quelque chose de magie qui aurait rendu le tout plus intéressant. De plus, le fait que Satan en personne se soit installé sur les lieux et intervienne directement pour faire tomber le plus d'âmes possible en enfer me semble un peu superflu dans l'histoire. J'aurais aimé que les nouvelles de ce recueil soient plus concentrées sur les chats et leurs tentatives pour sauver ou faire tomber les humains.

Ma note: 3.5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum