Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

+17
anna44
Isaby
Van
Caro
dodie
Shan_Ze
Suzanne-écrivain
Lisalor
petitemartine
Elfe
cookie610
jenyli
Cyrielle
Nathalire
Lyreek
Cocotte
gallo
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Ven 30 Juil 2021 - 16:43

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 4 Surpre10

Quatrième de couverture

Dix ans de bonheur sans nuage, deux adorables jumelles, une belle maison et des jobs épanouissants : Sylvie et Dan filent le parfait amour. Jusqu’à ce rendez-vous médical de routine où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires, soit soixante-huit belles années de vie commune devant eux.
Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! Et c’est le début de la panique…

Mon avis

L’idée de départ était originale pour un roman de chick-lit’. Pour une fois, ce n’est pas une célibataire qui cherche l’amour mais l’histoire d’un couple bien installé face à la menace de la routine et du temps qui passe.

Et en effet au début, c’est sympa et j’ai bien ri aux différentes surprises concoctées par Sylvie et Dan qui, bien sûr, tournent à la catastrophe. Mais, ils jouent le jeu et c’est touchant de voir les efforts qu’ils déploient pour leur couple.

Malheureusement, la légèreté des débuts et le côté attendrissant du couple qui s’investit pour casser la routine disparait assez vite et a partir de là, j’ai beaucoup moins aimé ma lecture. Dan, confronté à un mystérieux problème, se mure tout à coup dans le silence et le couple parfait prend un coup dans l’aile. Comme son mari ne lui dit rien et semble même lui mentir, Sylvie se monte la tête et imagine qu’il a une liaison ce qui la pousse à avoir des comportements totalement irrationnels alors qu’une discussion de deux minutes à cœur ouvert aurait pu tout arranger. Le lecteur de son côté se doute bien qu’il ne s’agit pas d’une infidélité et trouve le temps bien long avant que le malentendu se dissipe et que toute la lumière soit faite sur l’étrange comportement de Dan.

Mis à part au tout début lorsqu’ils forment un couple uni, ni Dan ni Sylvie ne m’ont paru particulièrement sympathiques. Dan, parce qu’il choisit le silence, Sylvie à cause de son comportement immature. Ca s’arrange un peu à l’approche de la fin, malheureusement un peu tard à mon goût.

Bref, ce n’est pas le meilleur Sophie Kinsella, loin de là. Une chose est sûre, il ne me laissera pas un souvenir impérissable et je ne vous conseille pas de commencer par celui-là si vous avez envie de découvrir cette autrice. Quant à moi, j’espère que son prochain roman sera meilleur car c’est une autrice que j’aime beaucoup et qui ne m’avait pas beaucoup déçue jusqu’ici.

3/5

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Dim 6 Fév 2022 - 9:35

Surprends-moi

Note : 3/5 

Lyreek a fait un résumé ci-dessus

Critique : Dans la lignée des autres romans de l'autrice, un roman chick-lit qui se lit facilement mais qui sera vite oublié. L'idée de départ est originale pour une fois. Fini la célibataire en recherche du grand amour. On est face à un couple installé qui doit faire face à la routine et à l'idée de passer encore 68 ans ensemble. Mais rapidement, le souffle retombe comme un soufflé. L'histoire du secret de famille est peu crédible. Dan et Sylvie ont des comportements irrationnels et pas du tout crédibles. Ils ne sont pas vraiment attachants en plus, lui avec son silence buté et elle avec son comportement complètement immature. Une lecture qui m'a changé les idées entre deux plus sérieuses mais rien de transcendant.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Patience Ven 11 Nov 2022 - 17:04

NUIT DE NOCES À IKONOS
France Loisirs Collection Piment 558 pages

Ma note : 4/5

Quatrième de couverture : En apprenant l'énième rupture amoureuse de sa petite sœur Lottie, Fliss met à l'abri les vases en cristal et prévoit quelques soirées pyjama. Un plan bien rôdé qui a fait ses preuves. Sauf que cette fois... Coup de fil de Lottie : surprise, elle vient de trouver un mari ! Un vague flirt d'autrefois ! Et tous deux sont en route pour une sublime lune de miel en Grèce. Persuadée que sa sœur court à la catastrophe, Fliss se lance une mission : saboter la nuit de noces et faire annuler le mariage...

Mon avis : Certains aiment ce genre de lecture pendant les vacances, parfait pour décompresser. Personnellement, je trouve que ça me convient mieux pour la période juste avant les vacances. Quand c'est la dernière ligne droite, qu'on attend que ça et qu'on n'a plus envie de choses sérieuses.
J'ai lu ce livre juste avant mes vacances d'été, et c'était parfait. Des héroïnes cruches et superficielles avec parfois quelques sujets sérieux quand même, des romances surréalistes, déjantées. C'est sûr qu'un mariage sur un coup de tête avec un souvenir de jeunesse, ça ne peut pas bien tourner et ça donne forcément lieu à tout un tas de situations cocasses et dramatiques. Et aussi beaucoup d'émotions. Tout est centré sur les sentiments amoureux et fraternels. Ça tombe amoureux, ça pleure, ça rit, c'est une caricature pas vraiment flatteuse de la féminité, ni de la vie de couple.
Cette lecture est donc pour moi vraiment une histoire de moment. Là, c'était le bon, donc Fliss et Lottie m'ont bien fait rire. Alors qu'à un autre moment, je pense qu'elles m'auraient surtout fait pitié; C'est facile à lire, ça ne nécessite pas une profonde réflexion existentielle et ça permet de s'échapper du réel quand j'en ai besoin.
Ceci-dit, ce n'est pas le meilleur livre de Sophie Kinsella que j'ai pu lire. Son accro du shopping était, et de loin, mon héroïne nunuche préférée. Ça reste un moment de détente qui a été le bienvenu.

_________________
Lecture en cours : La guerre de la faille I : Magicien - L'apprenti de Raymond E. Feist
PAL : 571
Livres lus depuis le début de l'année : 17 (7478 pages)
Patience
Patience

Nombre de messages : 1766
Age : 41
Location : Lorraine
Date d'inscription : 12/01/2011

http://quarte-editions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Lyreek Mar 27 Déc 2022 - 16:34

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 4 Accros10

Quatrième de couverture

Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est LA ville enfin à sa taille (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38). Imaginez... Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwyneth et une séance maquillage avec Uma. Le rêve ! Hélas, le tapis rouge ne se déroule pas devant tout le monde... Avec ses kilos en trop, ses illusions de fan et sa tendance au découvert, le strass et les paillettes réservent à Becky quelques (très) mauvaises surprises !

Mon avis


7ème tome des aventures de Becky, l'acheteuse compulsive qui a la folie des grandeurs! Et quoi de mieux d'Hollywood pour rêver en grand ? Devenir la styliste des stars de cinéma qui foulent le tapis rouge ? C'est comme si c'était fait! Sauf que bien sur, la maladresse légendaire de Becky et son talent inné pour se mettre dans des situations improbables s'en mêlent et tout devient beaucoup plus compliqué que prévu.

Si j'ai apprécié retrouver Becky et son entourage et que j'ai lu ce tome sans déplaisir, je déplore tout de même quelques longueurs et surtout une intrigue qui ne finit pas. En effet, pour connaitre le fin mot de l'histoire sur le voyage mystère du père de Becky, il faudra lire le 8ème tome : L'accro du shopping à la rescousse. La grande curieuse que je suis ne va bien évidemment pas résister mais en attendant, j'ai fini ma lecture un peu frustrée.

D'autant que le reste de l'intrigue est un peu léger, dans tous les sens du terme. A défaut de faire rêver, le monde d'Hollywood vu par Sophie Kinsella a le mérite de prêter à rire. Mention spéciale aux interviews "de fond" des journalistes et aux faux clash entre actrices. 

Bref, une lecture à réserver aux fans de la première heure de l'accro du shopping mais là encore, n'ayez pas trop d'attente, après tout c'est le 7ème tome donc on connait la recette Smile

3.5/5 

_________________
Lecture en cours : Astrid et Veronika - Linda Olsson

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Nombre de messages : 3099
Age : 42
Location : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 4 Empty Nuit de noces à Ikonos

Message  petitemartine Mar 11 Avr 2023 - 13:26

Nuit de noces à Ikonos

résumé ( Fnac ) Flirt, mariage et sabotage sous le soleil des Cyclades !
Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure... D'autres sautent sur sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce... C'est la voie qu'a choisie Lottie, au grand dam de sa sœur Fliss.
Une chose est sûre : ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures moussakas. Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux calendes grecques, et elle a plus d'un tour machiavélique dans son sac !

Mon avis :
Je n'ai pas été déçue par mes retrouvailles avec Sophie Kinsella, auteure de chick litt.
Un roman plein de fraicheur, qui ne prend pas la tête , qui n'est pas si mal écrit que ça. J'ai suivi avec plaisir les péripéties de la jeune Lottie - un peu écervelée du type Bridget Jones - qui, par dépit à la suite d'énième rupture , décide de se marier sur un coup de tête avec un ancien flirt retrouvé par hasard.
Sa soeur Fliss décide de tout faire pour empêcher ce mariage ! Et elle a plus d'un tour dans son sac !
Nous suivons donc les deux soeurs jusqu'à Ikonos où va avoir lieu le mariage. Les chapitres alternent entre les points de vue de chaque soeur.
Bien sûr les quiproquos et les gags s'enchainent , les soeurs sont ma foi sympathiques bien qu'un peu nunuches ! Mais j'ai bien ri et je me suis bien détendue ! C'est aussi ce qu'on cherche dans la lecture wink

Ma note 3,5/5
petitemartine
petitemartine
Admin

Nombre de messages : 4755
Age : 53
Location : Morbihan /France
Date d'inscription : 04/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni) - Page 4 Empty Re: Sophie KINSELLA [pseudonyme] (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum