Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sophie DAHL (Royaume-Uni)

2 participants

Aller en bas

Sophie DAHL (Royaume-Uni) Empty Sophie DAHL (Royaume-Uni)

Message  Aurore Lun 24 Aoû 2009 - 16:20

Sophie Dahl est née le 15 septembre 1977 à Londres.

Sophie DAHL (Royaume-Uni) SOPHIE+DAHL+%28%231%29

Elle est connue en tant que mannequin qui défia la chronique en passant d'une grande taille à une silhouette plus longiligne. Outre cet aspect, elle est également écrivain. Elle est d'ailleurs issue d'une noble lignée de célébrités : elle est fille de l'acteur Julian Holloway et de l'écrivain Tessa Dahl. Son grand-père paternel, Stanley Holloway, fut un éminent acteur de music hall et son grand-père maternel n'est autre que Roald Dahl.
Sophie Dahl est davantage connue pour sa carrière de top model, faisant régulièrement la couverture de Vogue et ayant représenté Versace, McQueen, Patrick Cox, Godiva.

Jusqu'à présent, elle a toutefois publié trois livres :
- The man with the dancing eyes (Amour et pois de senteur, 2003)
- Playing with the grown-ups (2008)
- Miss Dahl's Voluptuous Delights (livre de cuisine paru en 2009)


Dernière édition par Aurore le Lun 24 Aoû 2009 - 16:46, édité 1 fois (Raison : Faute d'orthographe)

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sophie DAHL (Royaume-Uni) Empty Amour et pois de senteurs

Message  Aurore Lun 24 Aoû 2009 - 16:45

Amour et pois de senteur
Editions Albin Michel

Sophie DAHL (Royaume-Uni) Amour11

Je vais vous avouer avoir été très contente de voir que Sophie Dahl ne faisait pas partie des auteurs déjà référencés car ce fut un coup de cœur qui date déjà d'il y a un moment. Toutefois mon enthousiasme est vite redescendu quand je me suis aperçue que je ne retrouvais pas le livre (pourtant chèrement acheté). Mon souvenir pour ce petit récit est malgré tout vivace ce qui me permet d'en dresser quelques mots.

Pierre est une jeune femme insouciante et bien dans sa peau. Jeune princesse des temps modernes, elle se fait littéralement envouter par un bel apollon, artiste-peintre de surcroit qui lui laisse entrevoir des lendemains de rêve. Commence une folle passion entre nos deux personnages, lui à l'allure dégingandée, elle fantasque et imprévisible. Mais une fausse note vient rapidement enrayer la douce idylle de nos tourtereaux et Pierre s'en va incidemment chercher refuge ailleurs, loin de celui qui lui brisa le coeur. L'histoire ne peut se terminer sur la fanaison de notre brindille et c'est une fin heureuse qui se profile à l'horizon.

Quelle petite merveille de douceur et de fraicheur ! Outre les dessins qui nous rappellent ceux de William Blake qui illustraient l'oeuvre de Roald Dahl, le ton est donné : le conte de fées peut commencer. Donc oui, les dessins apportent une touche remarquable et ne font que réhausser le fil conducteur. C'est un récit attendrissant tout autant que positif et il en faut du positivisme en ces temps moroses où le quotidien nous fait déchanter. Le style est fin, original et l'histoire qui pourrait sembler être un remake d'un des Disney est en fait infiniment plus drôle. Le livre laisse une place à l'imaginaire et nous offre juste un aperçu de l'amour avec un grand A.

4,75/5 (juste parce que je suis particulièrement énervée de ne pas remettre la main dessus)

_________________
Ce n'est pas parce que c'est inventé que ça n'existe pas.





Aurore
Aurore

Nombre de messages : 2290
Age : 37
Location : Amiens
Date d'inscription : 27/02/2009

http://chezmelopee.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sophie DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie DAHL (Royaume-Uni)

Message  Clochette Lun 24 Aoû 2009 - 17:37

En tout cas, la couverture est vraiment très jolie. Tout plein de fleurs, comme je les aime !
Clochette
Clochette

Nombre de messages : 2135
Age : 50
Location : Nantes Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sophie DAHL (Royaume-Uni) Empty Re: Sophie DAHL (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum