-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Roland C. WAGNER (France)

2 participants

Aller en bas

Roland C. WAGNER (France) Empty Roland C. WAGNER (France)

Message  Philcabzi Lun 17 Nov 2008 - 12:02

From: 2550Chimère (Original Message) Sent: 10/27/2005 2:26 PM

LES FUTURS MYSTERES DE PARIS :
LA BALLE DU NEANT de Roland C. WAGNER
Ed L'atalante/188p

La transparence.
Imaginez que vous vous promenez sur un trottoir au milieu de la foule. Vous ne pourrez jamais prêter attention à toutes les personnes que vous croiserez ; il en subsistera une certaine proportion que vous ne remarquerez même pas, sinon sous la forme de silhouettes noyées dans la masse.
Et bien pour le commun des mortels, je fais le plus souvent partie de ces silhouettes.

Résumé : Temple Sacré de l'Aube Radieuse, Tem pour les intimes est détective privé dans le Paris de 2063. Pour 100 euros par jour plus les frais vous pouvez louer ses services. Son talent de Transparent est très utile pour les filatures mais devient vite un handicap pour interroger un témoin d'où l'obligation d'un accoutrement vestimentaire très voyant. Or un jour, une cliente lui demande d'enquêter sur un meurtre, celui de son frère, et qui plus est un meurtre en chambre close.

Mon avis : un polar futuriste qui devrait plaire même à ceux qui n'accrochent pas trop à la sf. Le monde dans lequel évolue Tem, est un monde où le pire est en régression. Depuis la Grande Terreur Primitive, les crimes de sang se font de plus en plus rares, la guerre n'existe plus et les armées sont devenues obsolètes. Mais c'est un monde, où les Tribus et sectes les plus bizarres sont légions. Il existe même une Tribu des Lecteurs (signe de reconnaissance : ils ont toujours un livre à la main). Comme il s'agit ici d'un premier tome, il est certains que l'univers dans lequel évolue le personnage principal est plus développé dans les autres volumes. On trouve à la fin du roman, une petite nouvelle où Tem raconte une mission dans une secte bizarre, assez drôle, surtout avec les commentaires de l'assistante de Tem (une aya du nom de Gloria, sorte d'intelligence artificielle) qui n'hésite pas à se moquer de son patron. Pour ceux qui voudraient s'initier en douceur à la sf, c'est un titre à conseiller, d'autant que chaque tome est indépendant.

Ma note : 4/5


From: 2550Chimère Sent: 5/6/2006 11:40 PM
LE TEMPS DU VOYAGE de Roland C. WAGNER
Ed L'atalante

Résumé : Ab Skhy est envoyé en tant qu'agent des Porteurs-de-qualité sur Sanfran une planète colonie. Sa mission : enquêter sur "les Charlatans" organisation apportent le progrès technologique aux colonies en échange de quoi ? Mais tout ne se passe pas comme prévu et le voici embarqué dans un voyage de monde en monde...

Mon avis : Un livre influencé par Vance dans les descriptions des planètes et des moeurs de ses habitants souvent étranges. Mais heureusement, les personnages y sont un peu plus consistants. L'auteur nous décrit un comportement terrien ultra paranoïaque en opposition avec l'altruisme des Charlatans. Car, c'est bien l'opposition de deux points de vue sur le contact avec autrui qui est mise en avant dans le récit.

Ma note : 3,5/5
Philcabzi
Philcabzi
Admin

Nombre de messages : 3132
Age : 47
Location : Québec/Canada
Date d'inscription : 25/10/2008

http://latetedanslechaudron.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roland C. WAGNER (France) Empty Re: Roland C. WAGNER (France)

Message  Shan_Ze Mar 6 Sep 2022 - 12:46

Les étoiles solitaires de Roland C. Wagner 


Roland C. WAGNER (France) Cvt_Les-etoiles-solitaires_5950



Dans un futur lointain, le jeune Chris, dix-huit ans, rencontre un ancien pilote de vaisseau, Nelson qui lui apprend l'art de piloter. Il va lui confier son désir de vengeance vis à vis d'un milliardaire qui a détruit sa vie.
Je ne connaissais Roland C. Wagner que de nom et je pensais que cet auteur était américain et non français. J'aime beaucoup les récits de Space opera, d'imaginer des nouveaux mondes, de voyager dans l'espace en utilisant des technologies puissantes. Les aventures du jeune Chris sont prenantes, dommage qu'elles durent pas un peu plus, il y a comme un goût d'inachevé.
La voix du lecteur est agréable et jeune comme le héros de cette histoire (un peu moins pour les voix des jeunes filles)
Un auteur que je n'hésiterai pas à relire !


Note : 4/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Nombre de messages : 9276
Age : 40
Location : Lyon/France
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum