Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Simon LEYS [pseudonyme] (Belgique)

Aller en bas

Simon LEYS [pseudonyme] (Belgique) Empty Simon LEYS [pseudonyme] (Belgique)

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 11:24

De : Muriel13B (Message d'origine) Envoyé : 2005-08-25 02:12

Les naufragés du Batavia suivi de Prosper de Simon Leys
Ed. Arlea 126 pages

Résumé :
Deux récits : Le premier raconte l'historie vraie du naufrage du Batavia en 1629 au large de l'Australie. A peine sauvés de la noyade, les trois cents rescapés se font massacrer par l'un d'entre eux.
Le 2ème récit est celui d'une campagne de pêche effectué par l'auteur sur un thonier breton.

Mon avis :
Ce livre était dans ma LAL, pourtant je n'en ai pas trouvé la critique sur le forum. Je ne sais pas où j'ai été le pêcher, et je me demande bien pourquoi. Le récit du naufrage n'apporte pas grand chose au 4ème de couverture où tout a été dit, mis à part les noms des protagonistes. Quand au récit de la pêche à bord du Prosper, s'il se lit facilement, il ne m'a rien apporté. Bref, un livre qui n'a pas changé ma vie.

Note : 2,5/5



De : Pilou Envoyé : 2008-02-29 01:25

Le bonheur des petits poissons
JC Lattès

Il s’agit d’un recueil de chroniques parues dans diverses revues sur une multitude de sujets différents mais tournant toujours autour de l’art, de la littérature et de la peinture ou encore de faits divers. C’est remarquablement écrit, très pertinent, très riche, avec des quantités de références intéressantes. Beaucoup d’humour et bien agréable à lire et relire.

Note : 4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum