Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Anna DAVIS (Royaume-Uni)

Aller en bas

Anna DAVIS (Royaume-Uni) Empty Anna DAVIS (Royaume-Uni)

Message  Mousseline Mar 18 Nov 2008 - 18:44

Livre du mois Février 2006
Le dîner, de Anna Davis


Voir toutes les critiques:
https://clubdesrats.1fr1.net/livres-du-mois-f43/fevrier-2006-le-diner-de-anna-davis-t2014.htm?highlight=davis



De : JoAnn_Kamar (Message d'origine) Envoyé : 2006-03-09 22:01

(Anna Davis n'a pas encore de discussion ouverte... du moins, elle n'est pas sur l'index, et vu que je suis joyeusement en retard pour la lecture de février... )

Anna DAVIS (Angleterre)
Le dîner (The Dinner) - 1999
Pocket - 317 p.
1/5


► Résumé Tilda et Alex préparent un dîner très important à leurs yeux. Ce sera la bonne occasion pour Alex de parler affaires avec Brian Thackston. Car Alex veut monter socialement (et financièrement). C'était la raison sine qua none si vraiment Tilda voulait avoir un bébé...
Tilda met les plats dans les grands, invitent trois couples d'amis (les Thackston, les Marshall et les Stillbourne), a préparé une salade à l'halloumi et roquette au pistou, truite saumonée aux amandes et bavarois à la noix de coco et son coulis de fruits de la passion... Tout est supposé commencer bien, mais la première arrivée n'est pas une invitée mais Clarrie, l'étrange belle-soeur d'Alex qui semble perdue et davantage bizarre. Tilda panique: c'est la catastrophe.
Et pourtant, pendant tout le dîner, ce n'est pas réellement Clarrie qui se fera remarquer. Tous ont un secret plus ou moins inavouable et personne n'est réellement ami de personne...

► Mon avis Ah la! Au secours! Je n'ai jamais assisté à un dîner qu'on pourrait qualifier purement et simplement de désastre. C'est lent, long, sans manières, hypocrite...
Sans parler des allers-retours entre le narrateur omniprésent et la tête de Clarrie qui ne pense pas comme nous et qui voit l'intérieur des têtes d'Illuminator, Sac d'Os, Tête d'Argile et d'autres gentils noms qu'elle donne aux invités et que j'ai pas retenu... Elle sait ce qu'il se passe dans la tête de chacun et c'est comme ça qu'on décrouvre qui a des dettes de jeux, qui est bisexuel, qui trompe qui, enfin.

Si j'ai continué contre vents et marées cette lecture c'est que j'ai quand même payé le bouquin, et sérieusement, avec les temps qui courrent... Et comme certains ont dit, c'est un premier roman, le prochain est sûrement meilleur.

Sinon, quelqu'un pourrait me montrer de l'halloumi?
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum