Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Andrea DE CARLO (Italie)

Aller en bas

Andrea DE CARLO (Italie) Empty Andrea DE CARLO (Italie)

Message  Mousseline Mar 18 Nov 2008 - 21:40

De : Laure (Message d'origine) Envoyé : 2005-06-09 15:31

Andrea De Carlo
Yucatan
238 pages
Editions Grasset

Un metteur en scène reconnu, son assistant et un producteur de films partent en voiture de Los Angeles pour le Mexique, afin de repérer les lieux du prochain tournage d'un film traitant de la musique indienne et de la sorcellerie.
Tout au long de ce voyage initiatique, ils sont harcelés par de nombreux messages écrits ou téléphoniques leur indiquant l'itinéraire qu'ils doivent suivre et le comportement qu'ils doivent avoir.
On bascule alors dans une histoire où le fantastique est très présent. Les protagonistes et leurs compagnes vont obéir aveuglément aux injonctions de ces différents messages de " Tu l'Esprit" afin d'en découvrir le sens caché.

Andrea De Carlo est journaliste et auteur de scénarios. Cela se sent dans son écriture qui se veut efficace. Les scènes et les descriptions sont très précises. Les dialogues sont vifs, mais l'histoire ne m'a absolument pas convaincue.

Andrea De Carlo est né à Milan en 1952. Yucatan est son quatrième roman.

Note: 2.5/5



De : gallomaniac Envoyé : 2008-07-02 15:37

Chantilly express - Andrea DE CARLO. Ma note 2,5/5.
Einaudi 1981, Traduit de l'Italien par René de Ceccatty, Rivages, 1986, 236 pages.

Chantilly express, c'est le titre d'un vieux film dont la star était Marsha Mellows.
Le jeune italien Giovanni (le narrateur) est invité de venir à Los Angeles par un couple rencontré pendant des vacances. Il décrit sa vie avec ce couple qui efforce d'arriver dans le monde des artistes, ses efforts de travailler au noir dans plusieurs boulots, notemment comme serveur dans un restaurant italien. Il conmmence une relation avec un servante du restaurant, déménage pour aller vivre avec elle; puis, il rompt avec le restaurant pour reprendre le travail (ou le hobby) de photographe et il cherche un boulot de professeur d'Italien pour gagner sa vie. Ansi, il devient le professeur de l'actrice Marsha Mellows, la vedette de sa jeunesse. Au milieu des vedettes il a le sentiment d'être arrivé au centre du monde.

L'histoire est moderne, les déscriptions sont très précises de façon à donner au style une certaine sècheresse, il y a pourtant des scènes humoristiques et on se sent plonger un peu dans l'ambiance très américaine de Los Angeles. On veut bien aller jusqu'`a la fin deu récit, qui en fin de compte décoit un peu.

Ma note : 2,5/5.
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Andrea DE CARLO (Italie) Empty Re: Andrea DE CARLO (Italie)

Message  Invité Jeu 25 Avr 2013 - 18:49

Oiseaux de cage et de volière.
Rivages poche. 294p.

Résumé: 4 de couv.
Fiodor Barna est né à Milan mais vit en Californie. Son père et son frère gèrent une mutlinationale , et Fiodor retourne à Milan pour diriger une des succursales...
Mon avis: Je me suis autant ennuyée à lire ce livre que Fiodor au travail... Tant pis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum