Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Annie DEGROOTE (France)

Aller en bas

Annie DEGROOTE (France) Empty Annie DEGROOTE (France)

Message  Mousseline Mar 18 Nov 2008 - 22:01

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2007-06-21 04:32

Les amants de la petite reine Annie Degroote Pocket 350 p.

En ce mois de juillet 1939,tout le monde attend l'arrivée de l'étape du tour de France à Hazebrouck.petite ville des Flandres.Dans cette foule qui espère applaudir Bartalli en vainqueur,se trouve une jeune adolescente,Céline Baert fille de parents divorcés,passionnnée de théâtre.Non loin d'elle un jeune garçon,Louis Verley,fils d'une famille riche,possèdant une entreprise de vélocipèdes.Ils se connaissent depuis toujours,mais voila que l'amour naît entre ces deux jeunes gens,malgré l'opposition des deux familles ils bravent les obstacles en espèrant vivre leur amour au grand jour.Mais le destin en a décidé autrement,quelques années ont passé ,c'est la guerre 1940-45,Louis arrêté par méprise et torturé par les résistants est bientôt libèré mais devenu amnésique,ayant perdu ses repères parviendra t-il à vivre dans cette espèce de trou noir qui habite son âme?Car il se pose beaucoup de questions.Qui est t-il ?Ou habitait t-il ?Et le temps jouera t-il en sa faveur ??
Un beau roman du terroir sur fond historique,de belles descriptions de la culture de cette région,une très belle histoire d'amour.Un livre avec du suspense que j'ai lu avec beaucoup de plaisir et que je recommande comme lecture de vacances.

4,5/5 Lalyre



De : Garanemsa Envoyé : 09/04/2008 19:22

LE CŒUR EN FLANDRE

Annie Sanerot-Degroote

Bof, je croyais passer un super moment, ben non

J’ai traîné, passé des pages et lu en diagonale

La première difficulté est de replacer en 1683 les frontières, les religions, il m’a fallu au moins deux chapitres avant d’y voir clair.

Car les protagonistes sont originaires de Lille et catholique et s’expatrie à Amsterdam en région protestante, mais autorisé sous le manteau, ils redescendent à Anvers puis à Lille mais franchement je n’y suis toujours pas car c’est la période où la Hollande reprend des possessions, Louis XIV fait la guerre aussi pour reprendre la flandre à l’Espagne, grrr

Tout cela m’a un peu rebuté.

Mais que se passe-t-il alors.

La famille Van Noort, catholique vivant à Amsterdam, elle dentellière et lui libraire se rendent à Paris dans le Marais pour y retrouver une de leur dentellière c’est cette aventure du voyage qui fait le livre.

Cela se passe au moment de la révocation de l’édit de Nantes et jette de ce fait des milliers de huguenots sur les routes, d’où l’énorme confusion des personnages.

Cela vous paraît embrouillé, moi aussi. Lol

Alors ce sera un petit 2 ,5 car il faut reconnaître une chose l’écriture est souple et recherchée donc cela mérite tout de même quelque chose.

Quant à l’auteur elle est née à Hazebrouk en Flandre française où elle a vécu, elle est comédienne et écrit également pour le théâtre et le cinéma.

Dans ses romans, elle s’attache à faire revivre sa région à travers son histoire, ses traditions, ses habitants. Son précédent roman, La Kermesse du diable, a reçu les prix Bernanos et Gabrielle d’Estrées et le prix du roman historique de la Renaissance française.
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum