Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Stephen DIXON (Etats-Unis)

Aller en bas

Stephen DIXON (Etats-Unis) Empty Stephen DIXON (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 23 Nov 2008 - 2:00

De : Eireann561 (Message d'origine) Envoyé : 2006-05-25 13:31

Parce que c’était elle

Note 3

Rêves ou réalité?

Une femme et «Il».

Comment dire : la première partie du livre ? ou le début de l’histoire ?
Un dîner, comme un autre, « Il » remarque une femme belle évidemment, il lui parle et aimerait la revoir, lui donne t’elle son numéro de téléphone ou doit-il le chercher par lui même ?
Commence une longue partie du texte où tout semble flou, les excuses à différentes personnes pour ce fameux téléphone, demande auprès de l’hôte du dîner, puis tergiversation avant l’appel. Projet de rencontre, puis plus, si affinité, avec pourquoi pas des enfants.
La seconde partie du livre ? ou le début d’une autre histoire ?
La même femme, le même dîner ou un autre dîner ou une autre femme ?
-« Mais à la soirée où il l’a rencontré, elle était en fauteuil roulant »
Tout semble recommencer, les tentatives de seconde rencontre, la quête du numéro de téléphone. Puis les rendez-vous, les promenades où «Il», fort de l’expérience acquise avec son père, pousse le fauteuil dans les rues de New-York. « Il se pose aussi des questions sur la sexualité possible avec cette femme ».
La femme et «Il» sont les deux seuls personnages du livre, nous ne saurons pratiquement rien d’eux. Lui manque d’argent, a plus de quarante ans, elle semble plus jeune et est professeur, tout le reste demeure dans l’ombre.
Je suis réservé sur ce livre. Dommage, l’histoire d’amour est belle, ou plutôt est-ce une seule histoire ou plusieurs ? Cela se lit bien, mais je garde l’impression de ne pas avoir tout compris ! Une écriture saccadée, qui semble, parfois s’égarer et ne m’a pas non plus réellement convaincu.

Extraits :
- Qu’est-ce que je veux d’autre ? Elle est bonne! Imbécile?
-Il ne voyait pas ses fesses parce qu’elle était assise……il en déduisait qu’elle n’avait pas un gros popotin.
-Marcher même, la plupart du temps, toute seule, ou à l’aide d’une canne.
- D’ailleurs, il est encore possible qu’elle ne soit pas tout le temps en fauteuil roulant.
- Son intelligence, oui, et son physique, car de toute évidence il était aussi attiré sexuellement.

Editions Balland.
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum