-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Stephen DOBYNS (Etats-Unis)

2 participants

Aller en bas

Stephen DOBYNS (Etats-Unis) Empty Stephen DOBYNS (Etats-Unis)

Message  gallo Jeu 18 Déc 2008 - 8:33

De : Cherubs (Message d'origine) Envoyé : 11/13/2002 9:00

Stephen DOBYNS : Sépulture

Dans une petite ville amériacaine reculée et très tranquille,survient une série d'enlèvements de fillettes et de meutres.Qui est l'étranger qui ose venir s'attaquer à cette communauté?

Et si ce n'était pas un étranger? Si c'était un habitant de la ville,connu,respecté et surtout,côtoyé à tous les jours?

Doutes,suspicions,terreur;la petite ville d'Aurélius deviendra vite l'antre du chaos...

J'ai bcp de difficulté à critiquer ce livre...C'est ma curiosité à découvrir le meutrier qui m'a poussé à le lire jusqu'au bout car je l'ai trouvé...épouvantable!

L'histoire est racontée par un professeur respectable de biologie,habitant la ville;il y a tellement de personnages qui s'y côtoient qu'on devient vite complètement perdu!Ajoutez à cela l'arrivée d'un professeur extravagant,adepte du marxisme et de la révolution et qui au fil des pages ne fait que déverser son charabia quasi incompréhensible...

Résultat?

La confusion totale!

Ma note:1.5/5


De : Bernie Envoyé : 08/10/2003 21:12
Bonsoir,
Eh bien, moi j'ai tout compris et bien aimé! Je mets 4,5/5. Il faut dire que j'adore les romans policiers.
Connais-tu Un chien dans la soupe du même auteur?
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Stephen DOBYNS (Etats-Unis) Empty Re : Stephen DOBYNS

Message  kalainka Mar 14 Aoû 2012 - 23:22

Stephen DOBYNS (Etats-Unis) 89504610



"UN CHIEN DANS LA SOUPE" Folio policier 1993 / 322 pages

Michael Latchmer tout frais débarqué à New York, rencontre dans un club de gym Sarah qui l'invite, un soir, à l'appartement qu'elle partage avec sa mère et leur chien Jasper.

La soirée s'annonce sous les meilleurs auspices, la demoiselle lui susurrant à l'oreille :" Ne partez pas trop tôt...je veux être le fourreau dont vous serez l'épée."

Hélas Jasper, le chien à la truffe indiscrète, choisit ce moment pour passer de vie à trépas.

Pour faire plaisir à la mère de Sarah, qui lui rappelle la maîtresse de son grand-père, Latchmer accepte d'aller enterrer l'animal à la campagne.

"Quand vous reviendrez, je vous apprendrai le coup de la cocotte-minute." Gonflé à bloque par cette promesse voici notre chevalier servant pressé d'accomplir sa mission. Le chien empaqueté dans un sac plastique, un long périple de nuit commence dans les rues de New York.

Embarqué par un chauffeur de taxi noir qui s'est mis dans la tête de lui faire vendre la dépouille de Jasper, Michael Latchmer va connaître un parcours initiatique désopilant.

MON AVIS

Le récit mêle humour improbable et conte philosophique.Stephen Dobyns confronte, par réminiscence, les blessures de l'enfance et la difficulté à assumer le passage à l'âge adulte.Le chien représentant ici le fardeau des souvenirs enconbrants du passé que chacun d'entre nous souhaiterait enterrer.

4/5
kalainka
kalainka

Nombre de messages : 44
Age : 68
Location : Bretagne/France
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum