Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Guillaume PRÉVOST (France)

Aller en bas

Guillaume PRÉVOST (France) Empty Guillaume PRÉVOST (France)

Message  Louvaluna Dim 23 Nov 2008 - 14:25

De : bódhran (Message d'origine) Envoyé : 16/10/2006 09:57

Le mystère de la chambre obscure

Paris, août 1855. Après une séance de spiritisme, le médium est retrouvé mort, une balle dans chaque oeil, à côté de lui, un couvercle d'appareil photographique. Parmi ceux qui assistaient à la séance, un jeune dramaturge, un certain... Jules Verne. D'autres morts portant la même marque sont retrouvés...

Mon avis: un policier sympa, qui a le mérite de mettre en scène l'un de mes auteurs préférés. Bien sûr, c'est une FICTION!
3,25/5



De : 82naurore Envoyé : 11/09/2007 18:02

Les sept crimes de Rome
Nil éditions 348 p.

Ma note : 2.5/5

Résumé : A Rome, en 1514, un homme est retrouvé décapité et un vieillard mort, nu attaché sur une échelle. Léonard de Vinci se passionne alors pour cette affaire, avec l'aide du narrateur, Guido, un jeune étudiant en médecine.

Mon avis : Ce policier a un côté sympathique, mais j'ai eu des difficultés à entrer dans l'histoire. J'ai eu la sensation de ne pas suffisamment bien connaître les personnages, y compris le narrateur. Je n'ai pas eu l'envie de me creuser la tête pour trouver le coupable avant au moins les trois quarts de l'histoire, contrairement aux autres policiers que j'avais déjà lu. En résumé, je ne regrette pas de l'avoir lu, mais il y en a d'autres que je trouve plus intéressants.
Louvaluna
Louvaluna

Nombre de messages : 1131
Location : France (Est)
Date d'inscription : 28/10/2008

http://biblioscopie.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum