Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

+16
Chantal
Awara
kattylou
romania
Bernard
Isaby
Lulu
Cyrielle
cookie610
Liza_lou
dodie
Lacazavent
s-lewerentz
petitemartine
Cocotte
Mousseline
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Ven 6 Déc 2019 - 21:59

Après avoir lu la biographie de Daphné Du Maurier j'avais noté ce titre ;Ton avis me le rappelle .Merci Cookie

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Awara Sam 7 Déc 2019 - 7:39

La biographie de Daphné du Maurier, Kattylou, cela m'intéresse.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Sam 7 Déc 2019 - 17:43

Awara a écrit:La biographie de Daphné du Maurier, Kattylou, cela m'intéresse.

Awara : c'est Tatiana de Rosnay qui a écrit une biographie de Daphné du Maurier : Manderlay for ever. Je l'ai lu également et j'avais vraiment adoré. Et effet, elle donne envie de découvrir toute l’œuvre de l'auteur.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Lun 9 Déc 2019 - 18:57

Awara Cookie Cette biographie de Tatiana de Rosnay avait aussi été un coup de coeur pour moi et j'avais noté plusieurs romans de Daphné Du Maurier.
Awara je suis certaine que tu aimerais

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Sam 25 Juil 2020 - 12:07

Le bouc-émissaire
 
Note : 4/5
 
Résumé : John, un anglais sans aucune attache est en vacances en France. Au détour d’un bar, il rencontre le comte Jean de Gué, son sosie parfait. Ils décident d’arroser cette coïncidence et le lendemain matin, John se réveille dans la chambre de Jean, portant ses habits. Tout le monde le prend pour lui, son chauffeur, son frère, même sa femme. Il se retrouve contraint de prendre sa place.
 
Critique : J’aime beaucoup les romans de Daphné du Maurier et celui-ci n’a pas fait défaut. Il y a du rythme, du suspense, du mystère, des secrets de famille. On s’y perd un peu au début dans la famille de Jean, comme John, on ne comprend pas tout de suite qui est qui mais c’est le principe de l’histoire. J’ai beaucoup aimé cette lecture et je vous la recommande.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Dim 9 Aoû 2020 - 16:19

Ma cousine Rachel
Philip et son oncle Ambroise vivent une vie paisible et routinère dans une ferme en Cornouailles .Pour échapper au climat hivernal Ambroise se rend en Italie ou il rencontre une jeune cousine Rachel dont il tombe fou amoureux. Philip reçoit des lettres de plus en plus inquiétantes de son oncle et décide de se rendre à Florence ou il apprend le décés de celui-ci et le départ de Rachel .
Quelques mois plus tard la jeune femme arrive dans la ferme familiale
Un grand coup de cœur pour ce thriller psychologique . Très vite le lecteur tout comme Philip est dans le doute cette femme est elle un ange ou un démon ? Cette question va se poser jusqu’au bout . Les personnages évoluent dans le cadre magnifique des Cornouailles région chère au cœur de l’auteur .
J’avais beaucoup aimé Rebecca et la lecture de la biographie de l’auteurs par Tatiana de Rosnay m’avait donnée envie de lire d’autres romans
5/5 coeur

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Chantal Mar 1 Sep 2020 - 12:43

MA COUSINE RACHEL:
Albin Michel - 347 pages


   Je ne referai pas le résumé, Kattylou l’a fait juste au-dessus.

   J’ai beaucoup aimé cette lecture, que j’ai faite très vite (gage de bon choix). J’aime énormément la belle écriture de Daphné du Maurier, très classique mais très fine et précise. J’aime aussi beaucoup la construction de ses récits, assez longs au début pour installer la situation, puis partant crescendo jusqu’à la fin. 

    Mais que Philipp m’a paru naïf, tombant dans le même piège que son cousin Ambroise, alors que cela aurait pu lui servir de leçon ! Ah ! L’amour aveugle ! Smile C’est ce qui a gâché un peu mon plaisir de lecture ! Je me disais tout le temps : quand va-t-il ouvrir les yeux ?  La fin, qui laisse au lecteur, le choix personnel de sa propre conclusion, est aussi un beau tour de passe passe.
Mais je n’en dis pas plus.

4,5/5
Chantal
Chantal

Nombre de messages : 3224
Location : France
Date d'inscription : 22/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mer 2 Sep 2020 - 19:02

ChantalC'est vrai j'avais aussi envie de secouer Philipp mais sinon il n'y aurait pas d'histoire !J'ai aussi bien aimé cette fin qui laisse le choix au lecteur .
J'ai acheté mon prochain Daphné du Maurier ce sera la maison sur le Rivage

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Réaliste-romantique Mer 2 Sep 2020 - 22:43

J'ai aussi bien aimé le film de 2017. Mais je ne peux pas dire s'il diverge par rapport au livre. En fait, je ne suis pas certain de jamais l'avoir lu. J'ai lu plusieurs de ses livres, mais il y a longtemps... scratch
Réaliste-romantique
Réaliste-romantique

Nombre de messages : 3242
Age : 48
Location : Outaouais, Québec
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Ven 4 Sep 2020 - 18:25

Réaliste-romantique a écrit:J'ai aussi bien aimé le film de 2017. Mais je ne peux pas dire s'il diverge par rapport au livre. En fait, je ne suis pas certain de jamais l'avoir lu. J'ai lu plusieurs de ses livres, mais il y a longtemps... scratch

Non, de mémoire, le film de 2017 est très fidèle au roman de Daphné du Maurier. J'avais beaucoup aimé également.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Jeu 22 Oct 2020 - 15:49

La crique du français 
 
Note : 4.25/5
 
Résumé : Fuyant les mondanités londoniennes, Dona St Columb, une jeune lady à la beauté fière et au caractère rebelle, s'est réfugiée au bord de la Manche dans sa résidence de Narvon. Là, elle rencontre l'homme qui saura la séduire : un pirate français du nom de Pierre Blanc. Mais l'impitoyable Lord Rockingham, qui la poursuit de ses assiduités, n'entend pas céder à un pareil rival. La chasse au Français commence.
 
Critique : à première vue, le résumé peut laisser croire à un roman arlequin à l’intrigue ultra simpliste et sans surprise. En fait, le roman est plus construit et plus fouillé que ce qu’il laisse croire. Alors oui, il y a du romantisme, un côté fleur bleue désuet mais pas que.On retrouve tous les thèmes de prédilection de l’auteure : la mer, l’évasion, la Cornouailles, un personnage féminin fort, à contre-courant avec son époque. C’est une histoire courte et plaisante à lire. Peut-être pas à la hauteur des grands romans de Daphné du Maurier, mais on perçoit quand même tout son talent.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Cyrielle Lun 9 Nov 2020 - 9:04

REBECCA


Rebecca, ce classique de la littérature anglaise, était dans ma PAL depuis fort longtemps avant que je me décide enfin à poser mes yeux dessus. Et quel plaisir ils ont eu et quel plaisir vous aurez à découvrir ce roman de Daphné de Maurier.

Je vous invite à écouter l’histoire racontée par une narratrice dont on ne connaîtra jamais le prénom, vous allez rapidement connaître son nom car elle devient Mme de Winter, mais pas facile de succéder à Rebecca, superbe femme, drôle, intelligente et qui gère le domaine de Manderley d’une main de fer dans un gant de velours. Pas facile également de vivre dans cette demeure où règne le souvenir de cette femme parfaite dont la mort a posé un voile, comme un drap qui recouvre les meubles, comme si le temps s’était arrêté après le départ de Rebecca.

Rebecca est avant tout un roman d’atmosphère, ce n’est pas pour rien qu’Hitchcock ait adapté le roman très peu de temps après sa sortie. Tout est dans l’observation, les non-dits, dans cette rivalité qu’à la narratrice avec la défunte. Cette atmosphère m’a d’ailleurs empêché de m’attacher aux personnages, il y a un manque de sentiment, d’émotion, tout est froid, en berne.
Concernant la narratrice, sa nonchalance, son apitoiement, son obsession de Rebecca, de se comparer à elle, de ne pas prendre la situation et son rôle de nouvelle maîtresse de maison à bras le corps, m’a souvent agacé, j’avais envie de lui dire, ma petite va falloir se secouer un peu si tu veux te sortir de cette situation qui t’étouffe ! 
Est-ce qu’elle m’a écouté ? Je vous laisse voir en lisant ce roman ! 


Pour conclure, si vous aimez les romans d’atmosphère, où la tension monte petit à petit, où les mystères s’éclaircissement petit à petit, si vous aimez Hitchcock et Downton Abbey, Rebecca est faite pour vous alors prenez la route de Manderley vous ne le regretterez pas ! 

_________________
Challenge US : 29/51
Cyrielle
Cyrielle
Admin

Nombre de messages : 9080
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2008

https://www.instagram.com/des.potron.minet/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mer 18 Nov 2020 - 16:41

La maison sur le rivage (1969)
A Kilmarth En cornouailles dans une ancienne demeure Dick Young tente une expérience pour son ami le professeur Lane . En buvant quelques gouttes d’un élixir il se retrouve propulse au XIV eme siècle .
Il suit un cavalier Roger l’intendant du chatelain Sir Henry Chamberbourne qui l’amene d’abord dans un manoir puis chez lui . Lorsque le présent ressurgi il se retrouve dans l’ancienne cuisine de Kilmarth.Le lendemain son second voyage le poussera quelques mois plus tard dans le château de Sir Henry mourant .A son chevet il fait la connaissance des familles Champebourne Caraminowe Sir Otto Bodrugan , et surtout leurs femmes Joanna Champerbourne et la très belle Isolda Carminowe .
Devenu dépendant à la drogue, Dick ne peut plus se passer de ces voyages qu’il ne peut raconter à sa femme .Hallucination ou réalite l’auteur mêle present et passée.
Un peu de confusion au début du roman où je me suis un peu perdue dans les personnages , l’arbre généalogique est situé à la fin dommage de ne pas l’avoir découvert avant . Ensuite les dons de conteuse de Daphné Du Maurier, et la tension psychologique donne envie de ne pas lâcher le livre Nous voyons les personnages du Moyen age vivre avec leur temps et leur histoire entre vérité historique et fiction .

Ce roman de Daphné Du Maurier est paru en 1969 l’auteure s’est inspirée de sa nouvelle demeure Kilmarth.Lors de l’achat du manoir elle s’était interessée à son’histoire et avait appris que les fondations de Klimarth dataient du XIV eme sècle et un certain marchand vivait la du nom de Roger Kilmerth en 1927. Le monastère de moines français a rééllement existé et le précédent locataire , un savant qui faisait des expériences dans la cave a été son modèle pour le personnage du professeur Lane elle. Se promenant avec des jumelles dans la lande elle s’est aperçue que le paysage était très différent au moyen age
4/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  géromino Jeu 19 Nov 2020 - 8:38

Une histoire étonnante et un brin fantastique, ça me donne envie de découvrir cette auteure (je ne connais que Les oiseaux par le film d'Hitchcock). Il va falloir que je regarde de plus près les livres de Daphné du Maurier; plusieurs me sont déjà passés devant les yeux, mais je n'avais jamais vraiment prêté attention. Merci Kattylou!!!

_________________
                                                                                                                                                                              

Challenge "Book around the States":  20/50
géromino
géromino

Nombre de messages : 5609
Age : 59
Location : Finistère, FRANCE
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Awara Jeu 19 Nov 2020 - 8:41

J'ai trouvé Rebecca ( et Manderley for ever). Je vais m'y plonger après ces dames de l'Ouest.
Merci Kattylou pour cet encouragement.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Dim 22 Nov 2020 - 16:13

Geromino Merci pour la pioche
Awara commence par Manderley for ever ce qui te donnera envie de découvrir ses romans

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Awara Dim 22 Nov 2020 - 17:03

Merci Kattylou! Mais, j'ai ouvert Rebecca... , lu il y a bien longtemps, vu au cinéma et n'ai pas envie de le lâcher...
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Awara Lun 23 Nov 2020 - 16:56

Kattylou, j'ai mis le nez dans Manderley for ever et... j'ai décidé de faire pause dans Rébecca pour le lire avant de continuer. De toutes façons, il n'y a plus de suspense puisque je connais la fin de l'histoire...
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mar 24 Nov 2020 - 20:12

Awara tu peux les lire en parallèle! même si c'est une biographie j'ai trouvé que ce livré était aussi addictif qu'un roman .
Je vais essayer de mettre la main sur son premier roman the loving spirit

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Mandarine Mer 25 Nov 2020 - 7:22

J'avais pour objectif de découvrir ses romans cette année, mais ce sera pour l'année prochaine! En tout cas, vous donnez très envie.
Mandarine
Mandarine

Nombre de messages : 3347
Age : 38
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Awara Mer 25 Nov 2020 - 7:41

Mandarine, je confirme ce que dit Kattylou: si tu as l'occasion de lire la biographie de Tatiana de Rosnay, elle enrichit grandement la lecture des romans de Daphné du Maurier. Ce livre se lit tout seul.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Awara Sam 28 Nov 2020 - 13:55

J'ai découvert en lisant le livre de Tatiana de Rosnay que la première traductrice de Rebecca a beaucoup interprété et notamment coupé une vingtaine de pages... qui modifient l'atmosphère du roman. Quelle horreur! Avant de continuer, je m'offre la nouvelle traduction.
Awara
Awara

Nombre de messages : 7131
Age : 79
Location : PARIS
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  cookie610 Mer 31 Mar 2021 - 10:44

Mary Anne
 
Note : 3/5
 
Résumé : Daphné du Maurier retrace la biographie de sa trisaïeule qui fut la maitresse du Prince d’York et qui fut mêlée dans un scandale d’état
 
Critique : Un peu déçue par cette lecture. J’aime beaucoup Daphné du Maurier mais là, je dois reconnaitre que je me suis ennuyée. J’ai beaucoup le début du livre, l’enfance et les premières années de mariage de Mary Anne, la description de la vie dans les bas-quartiers de Londres à l'époque. Mais quand on a commencé à rentrer dans les histoires politiques, corruption, pot-de-vin, mon intérêt à décrocher. Le système politico-judiciaire de l’époque étant tellement différent, je ne suis pas certaine d’avoir tout bien compris. Et si au début je trouvais Mary Anne attachante, je n’avais qu’une indifférence pour elle à la fin. Bref, loin d’être le meilleur volume de l’auteur mais je continuerais à la lire avec plaisir.
cookie610
cookie610

Nombre de messages : 5559
Age : 33
Location : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  dodie Jeu 23 Déc 2021 - 12:03

La maison sur le rivage

Venu passer quelques jours de vacances dans la maison de son ami Magnus, Dick pense faire une pause au calme loin de sa femme, avec laquelle les relations sont un peu tendues. C'est sans compter le projet de Magnus, un scientifique, qui propose à Dick d'expérimenter pour lui un élixir sensé le faire voyager dans le passé. 
Tentant l'expérience, il se retrouve sur les mêmes lieux, un village de Cornouailles, mais au XIVème siècle. S'attachant aux personnages rencontrés alors, il renouvelle plusieurs fois ce voyage dans le passé jusqu'au jour où sa femme arrive sans prévenir avec ses enfants pour passer le reste des vacances avec lui et où Magnus disparaît mystérieusement. 
Ce roman m'a littéralement captivée et tenue en haleine du début à la fin. Un petit conseil: avoir l'arbre généalogique qui figure à la fin sous les yeux, surtout au début...La plongée historique dans la Cornouailles du XIVème siècle est bien décrite. Alternant le passé et le contemporain, le récit ne faiblit jamais.

Grâce à Kattylou, qui l'a mentionné dans sa critique, j'ai appris que ce lieu n'avait pas été choisi par hasard par Daphné du Maurier.

D'une écriture simple et fluide, ce roman se lit très facilement d'autant que l'envie d'en connaître la fin persiste jusqu'au bout.

Un petit bémol cependant, pour la toute fin....Le dénouement laisse quelques questions en suspens.....Et moi, j'aime bien tout savoir...!

Ma note 4,5/5
dodie
dodie

Nombre de messages : 6189
Age : 60
Location : France
Date d'inscription : 11/04/2009

http://dodiecuisine.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  kattylou Mar 13 Sep 2022 - 17:00

Daphné Du Maurier – L’Auberge de la Jamaique
Depuis la lecture de la biographie de Daphné Du Maurier il y a chaque année un roman de l’auteur dans ma liste . Cette année c’est l’Auberge de la Jamaique

Au XIX eme siècle Marie Yellan 23 ans quitte sa ferme après la mort de sa mère pour rejoindre sa tante à Bodmin Moor. Mais Arrivée à l’Auberge de la Jamaïque elle fait la connaissance de son oncle Joss Merlyn un homme brutal et sat ante Patience autrefois gaie et vivante est devenue un petit être inquiet et soumis. Dès son arrive elle soupçonne le pire car son oncle et ses acolytes s’adonnent à des traffics voire pire

Daphné Du Maurier avait 29 ans quand elle a écrit ce roman en 1935 et c’est son premier best Seller. les droits seront d'ailleurs achetés et le réalisateur pressenti est Alfred Hitchcok . C'est sa lecture de l’Ile au Trésor qui l’a inspire et on retrouve bien l'ambiance du roman . Dès le début le lecteur est captivé et il y a une tension qui fait que l’on a envie de ne pas lacher le livre. Les personnages comme Marie ou Jem sont attachants , détestables comme Joss Merlyn ou inquiétants comme le vicaire

4.5/5

_________________
La Terre - Zola
kattylou
kattylou
Admin

Nombre de messages : 7006
Age : 59
Location : 77
Date d'inscription : 08/09/2009

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Daphné du MAURIER (Royaume-Uni) - Page 2 Empty Re: Daphné du MAURIER (Royaume-Uni)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum