-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Othilie BAILLY (France)

Aller en bas

Othilie BAILLY (France) Empty Othilie BAILLY (France)

Message  gallo Mer 26 Nov 2008 - 8:04

De : aud007 (Message d'origine) Envoyé : 27/01/2004 20:40

Othilie BAILLY - L’enfant dans le placard
19/07/01

Quel livre atroce! Non dans sa façon d'être écrit mais bien dans les propos relatés. Le titre, évocateur de l'histoire racontée, en dit long. Le livre de Bailly est lourd à porter puisque l'histoire touche un enfant de cinq ans, maltraité, mal aimé, etc. Son beau-père, un homme qui le déteste et le méprise, fera tout pour offrir à cet enfant un quotidien misérable. Chaque moment est troublant et ce, jusqu'au moment où la grand-mère du petit, près d'un an après le début des souffrances, viendra le délivrer. Inspiré de faits vécus, ce livre est bouleversant et on a une seule envie, prendre petit Jean pour le consoler et l'aimer un peu.

Appréciation: 4/5
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Othilie BAILLY (France) Empty Je me suis imposé cette corvée littéraire.

Message  Invité Ven 20 Juil 2012 - 20:18

Bonjour co-sociétaire,

Je confirme le résumé que vous faites de ce récit; un enfant a besoin d'air libre et de dépaysement.
On s'impatiente contre ce mari odieux, bestial et lascif. Je n'étais pas certain de la libération, car ma lecture
n'est point récente... vous avez traduit ainsi des phrases intentionnellement infantiles... A relire, sans doute
Du reste, cela sert de diatribe aussi à l'encontre des oiseaux ou chiens mis en cage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum