Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Marie BASHKIRTSEFF (Ukraine)

Aller en bas

Marie BASHKIRTSEFF (Ukraine) Empty Marie BASHKIRTSEFF (Ukraine)

Message  gallo Ven 28 Nov 2008 - 17:52

De : Pilou (Message d'origine) Envoyé : 16/09/2008 16:59

Marie Bashkirtseff - Journal intime

Marie Bashkirtseff 1858 1884 Peintre et sculpteur, auteur d’un Journal intime.
Une artiste russe, belle, libre. De la race des George Eliot ou des Olympe de Gouges, une admiratrice de Maupassant. Elle meurt à vingt six ans de la tuberculose. Mais elle a tenu un journal qui fera sa célébrité.

« Si j'allais mourir, comme cela, subitement, je ne saurais peut-être pas si je suis en danger, on me le cachera... Il ne restera bientôt plus rien de moi... rien... rien ! C'est ce qui m'a toujours épouvantée. Vivre, avoir tant d'ambition, souffrir, pleurer, combattre, et, au bout, l'oubli !... comme si je n'avais jamais existé. Si je ne vis pas assez pour être illustre, ce journal intéressera toujours : c'est curieux, la vie d'une femme, jour par jour, comme si personne au monde ne devait la lire, et, en même temps, avec l'intention d'être lue. » Si, si, moi j’ai très envie de le lire votre journal !

« Il me semble que personne n'aime autant tout que moi : arts, musique, peinture, livres, monde, robes, luxe, bruit, calme, rire, tristesse, mélancolie, blague, amour, froid, soleil.., j'adore et j'admire tout... Tout se présente à moi sous des aspects intéressants et sublimes : je voudrais tout voir, tout avoir, tout embrasser, me confondre avec tout... »

Quel dommage !
gallo
gallo

Nombre de messages : 2598
Location : Pays-Bas
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum