Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Michel TREMBLAY: Le premier quartier de la lune

Aller en bas

Michel TREMBLAY: Le premier quartier de la lune Empty Michel TREMBLAY: Le premier quartier de la lune

Message  Prospéryne Sam 29 Nov 2008 - 17:00

De : lalyre7032 (Message d'origine) Envoyé : 2006-10-24 09:01
Le premier quartier de la lune Michel Tremblay Babel

Nous sommes à la fin de l'année scolaire le fils de la grosse femme a
dix ans,il sort doucement de l'enfance,Marcel son cousin est épileptique,mais sa mère au lieu de le soigner,pour seul remèdes n'a que ses cris et il est marginalisé parles enfants de son âge,alors il s'invente un monde féérique et parle à son chat Duplessis,mort dix ans plus tôt,il dessine beaucoup et dans ses dessins ou le chat avait toujours sa place,celui-çi disparaît petit à petit occultant le rêve et Marcel condamné aux classes spéciales est privé d'avenir.L'enfant de la grosse femme est chéri,réussit tout ce qu'il entreprend et déjà
il promet car c'est un conteur de fables,donc il a toutes les chances de réussite dans la vie pour Marcel rien de bon ne l'attend et l'enfant comprend cela,il éprouve de la tristesse et du désarroi qui le marquera certainement pour le reste de sa vie.

Mon avis :Ce livre est assez triste à cause de la différence entre les deux enfants qui s'aiment.Ces deux enfants que j'ai eu du mal à quitter mais que je vais peut-être retrouver dans le dernier de cette série. 5/5
Babel
mars 1999 / 11 x 17,5 / 312 pages
ISBN 2-7427-2114-2 / F75522
Prospéryne
Prospéryne

Nombre de messages : 4862
Age : 41
Location : Québec, Canada
Date d'inscription : 26/10/2008

http://prosperyne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum