-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Susanna MOORE (Etats-Unis)

Aller en bas

Susanna MOORE (Etats-Unis) Empty Susanna MOORE (Etats-Unis)

Message  Mousseline Dim 30 Nov 2008 - 18:37

De : Cafrine (Message d'origine) Envoyé : 2008-09-12 09:27

A vif de Susanna Moore
Ed. L'Archipel - 206 p.

Jeune new-yorkaise libérée, Fiona partage sa vie entre ses cours et la constitution d'un lexique d'argot dans le cadre de ses recherches. Un soir, dans le sous-sol d'un bar, elle épie les ébats d'un couple. Fiona ignore alors que quelques heures plus tard la femme qu'elle observe sera retrouvée assassinée, mutilée.
Dès lors la vie de la jeune femme est bouleversée. Interrogée, soupçonnée par deux inspecteurs, le tueur semble l'avoir désormais choisi pour cible... Et l'ambiguïté de Fiona avec les hommes qui l'entourent ne vont en rien arranger les choses.

Je ne passerai pas par quatre chemins : voilà un livre que je vais vite oublier. La promesse était pourtant belle : meurtres sur fond d'érotisme pourquoi pas ? Atmosphère oppressante, violence froide, j'achète... Mais, j'ai eu franchement le sentiment de m'être faite avoir. Passé le premier meurtre et bien, j'ai attendu ces rebondissements et autres tensions...en vain. J'ai même relu plusieurs fois la 4e de couv' pour m'assurer d'avoir bien saisi l'histoire et le genre auxquels j'avais à faire.Après lecture, "A vif" est pour moi un roman érotique avec en toile de fond un meurtre. Or moi j'avais signé pour l'inverse ! Que l'érotisme serve l'intrigue oui, mais qu'il en devienne le centre .... Bref pas accrochée, mais bon je ne fais peut-être pas partie de son lectorat, c'est tout. Les goûts et les couleurs...

Ma note : 2/5 (et cela me semble très généreux).
Mousseline
Mousseline
Admin

Nombre de messages : 4359
Date d'inscription : 24/10/2008

https://sites.google.com/site/lauteursamericains/home

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum