J.K ROWLING (Royaume-Uni/Écosse)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

J.K ROWLING (Royaume-Uni/Écosse) - Page 2 Empty Re: J.K ROWLING (Royaume-Uni/Écosse)

Message  kattylou le Dim 29 Jan 2017 - 19:47

J'avais envie de le lire sans qu'il fasse partie des mes priorités

http://kattyloucuis.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

J.K ROWLING (Royaume-Uni/Écosse) - Page 2 Empty Re: J.K ROWLING (Royaume-Uni/Écosse)

Message  cookie610 le Lun 30 Jan 2017 - 19:42

Idem que Kattylou, j'ai envie de le lire mais en même temps, sans plus. Je dois appréhender un peu, la peur d'être déçue surement ...
cookie610
cookie610

Message  Awara le Lun 30 Jan 2017 - 22:17

idem...
Awara
Awara

Message  cookie610 le Dim 12 Fév 2017 - 17:31

Harry Potter et l'enfant maudit

Note : 3.5/5

Résumé : Harry Potter a bien grandi. Ses fils vont à Poudlard à leur tour. Albus, son dernier, vit assez mal d'être "le fils de" et se lie d'amitié avec Scorpius, le fils de Drago Malefoy. Tous les deux parviennent à mettre la main sur un retourneur de temps et se mettent en tête de changer le passé ....

Critique : J'hésitais beaucoup à lire ce livre. Quand la folie Harry Potter s'était emparé des librairies il y a déjà quelques années, j'avais dévoré les 7 volumes à chacune de leur parution en un rien de temps. Du coup, j'avais un peu d'appréhension à lire ce livre, j'avais peur d'être déçue. C'est un plaisir de retrouver nos personnages préférés : Harry, Ginny, Hermione, Ron, Drago et tous les autres. On découvre leurs enfants et on rentre rapidement dans l'histoire. Le fait que ce soit une pièce de théâtre est un peu spécial au départ mais on rentre rapidement dans l'histoire. Mais par contre, on ne retrouve pas ce qui faisait le charme des premiers romans, avec les descriptions précises et détaillées. L'histoire est un peu simple mais agréable et plaisante. Je me demande ce que ça rend en pièce, ça doit être assez sympa à voir en vrai. Bref, pas déçue comme j'ai pu le craindre au départ mais pas non plus complètement transporté.
cookie610
cookie610

Message  Lyreek le Sam 28 Avr 2018 - 9:06

J.K ROWLING (Royaume-Uni/Écosse) - Page 2 Harryp10

Harry Potter et l'enfant maudit - J.K Rowling, Jack Thorne et John Tiffany

Gallimard jeunesse - 352 pages

Quatrième de couverture

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu.
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

Mon avis

Quel bonheur de retrouver Harry et tous les personnages que j’ai tant aimés dans les 7 volumes de la saga. 20 ans ont passé mais c’est comme si on les avait quittés hier.

Par contre, j’ai eu du mal avec le format pièce de théâtre. Je ne trouve pas très agréable de lire le texte d’une pièce, j’aurai nettement préféré voir la pièce jouée. Mais bon, je n’avais pas prévu d’aller à Londres et apparemment, c’est plutôt difficile de se procurer des places. Donc, il a bien fallu se contenter du texte Smile

J’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante et j’ai beaucoup aimé découvrir les enfants d’Harry, Ron et Hermione. L’univers est plutôt fidèle à celui des romans, on n’est pas dépaysé. Je suis assez fan des histoires de voyages dans le temps et ici, j’ai apprécié de voir les futurs alternatifs et comment les choses auraient pu tourner autrement.

Le personnage d’Albus est également très intéressant, il a grandi avec le poids du passé de son père et a du mal à trouver sa place. Quant à Scorpius, lui aussi est en décalage avec son père donc ces deux-la ne pouvaient que devenir amis.

Au final, j’ai apprécié ma lecture malgré la forme qui ne permet pas de rentrer en profondeur dans les détails de l’univers et la psychologie des personnages. Il ne faut pas lire ce livre en pensant lire « la suite d’Harry Potter ». C’est une œuvre à part, qui se situe bien dans le prolongement des romans, mais ne peut pas être mise au même niveau. Pour ma part, je suis ravie de l’avoir lu et j’aimerais maintenant voir la pièce jouée car je pense que ce doit être un spectacle « magique » Wink

4/5

"Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois"
Lyreek
Lyreek

Message  Shan_Ze le Jeu 11 Avr 2019 - 21:19

Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, tome 1

Ca faisait plus de vingt ans que j'avais découvert Harry Potter ! A l'occasion de l'achat de l'intégrale de la saga en DVD. Après avoir regardé le premier opus en famille, je me suis dit que ça serait le bon moment pour relire ce tome. Par la même occasion, j'ai poussé fiston à en faire de même. Il est un peu réticent au début mais finalement, il a beaucoup aimé et m'a dépassé dans le dernier sprint (je lisais d'autres livres en même temps). 
C'est toujours aussi génial ! Ma perception a un peu changé, j'ai plus senti le côté jeunesse du livre, les petites mesquineries, les amitiés (normal j'étais tout juste ado à l'époque). Il reste tout de même assez manichéen et sa plus noble qualité, il fait ressortir les émotions qu'on peut ressentir pour des souvenirs ou des personnes. L'ayant lu à la suite du film, avec mon garçon nous avons pu comparer ce qu'il n'avait pas été mis dans le film pour en faire un scénario plus simple et plus drôle. 
Une bonne relecture pour redécouvrir avec plaisir ce monde de magie, de sorciers, de créatures fantastiques...

Note ; 5/5
Shan_Ze
Shan_Ze
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2